Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


MMA – Cage Combat League : Une nouvelle ceinture pour Dudes, non sans mal


Raihere Dudes était en Californie la semaine dernière pour deux combats. Il a pu gagner son premier combat mais en ressort blessé. Venu en Californie de Tahiti, malgré la douleur, il décide alors de participer deux jours plus tard à son deuxième combat qui se soldera par une défaite. Tamahau Mc Comb était également du voyage, il a pu remporter son combat. Le bilan est donc positif pour nos deux athlètes.


Un combat gagné, un combat perdu pour Here Dudes
Un combat gagné, un combat perdu pour Here Dudes
Après une année 2016 riche et fructueuse, puisque rappelons-le Raihere fait partie des 18 nominés des Trophées du Sport récompensant les meilleurs sportifs de l’année, il démarre 2017 par une nouvelle ceinture qu’il a pu obtenir non sans quelques difficultés. Il a pu remporter son combat par KO technique au deuxième round lors d’une soirée proposée par la « Cage Combat League ».
 
Les organisations où évolue Dudes, qui n’a que 25 ans, ne sont pas les organisations les plus importantes telles que l’Ultimate Fighting Championship ou le Bellator mais c’est le passage obligé pour tenter d’y rentrer. Raihere Dudes est soutenu en Californie par le team Arena, un team avec qui de vrais liens se sont créés. Raihere a le « A » du team Arena tatoué sur le poing droit.

Tamahau Mc Comb avant son combat
Tamahau Mc Comb avant son combat
Une volonté à toute épreuve
 
Il ressort blessé aux côtes de son premier combat, qui s’est déroulé jeudi soir dernier. Venu exprès de Tahiti avec des moyens limités, il décide de participer quand même à son deuxième combat samedi pour le « California Fight League ». Hasard ou fuite d’information, son adversaire choisit de tenter de le toucher aux côtes et ça passe, l’arbitre décide alors d’arrêter le combat et de donner la victoire à son adversaire.
 
Le combattant originaire de Huahine Tamahau Mc Comb était lui aussi une nouvelle fois du voyage. Plus lourd que Raihere et donc évoluant dans une autre catégorie, Tamahau va réussir à s’imposer, il ramène ainsi une nouvelle victoire dans un combat qu’il pu mener de bout en bout. Tamahau s’était illustré en décembre 2016 en remportant le tournoi de lutte organisé par la fédération polynésienne de lutte.
 
Les deux combattants sont ‘touche à tout’, Raihere Dudes affectionne également le muay thaï, la boxe thaïlandaise. Tamahau Mc Comb s’intéresse depuis quelques temps à la lutte et a fait partie de la délégation tahitienne qui avait participé aux Océania de lutte 2016 qui s’étaient déroulés en Nouvelle Zélande en mars dernier.
 

Une nouvelle ceinture pour Dudes
Une nouvelle ceinture pour Dudes
Parole à Raihere Dudes
 
Quelques mots sur ton premier combat ?
 
« J’ai combattu jeudi soir au ‘Cage Combat League’ et j’ai pu remporter la ceinture des 155 lbs, je gagne par Tko au deuxième round sur coupure de mon adversaire mais je me casse deux côtes sur un ‘take down’ (ndlr projection au sol). »
 
Tu as quand même participé au deuxième combat ?
 
« J’ai combattu pour la California Fighting League parce que je le voulais, j’espérais ramener une deuxième ceinture au fenua. Malheureusement, je crois que mon adversaire a su que j’avais les côtes cassées puisqu’il m’a envoyé plusieurs coups de genoux en plein dedans. Je ne pouvais plus respirer et le combat a finalement été arrêté par l’arbitre. »
 
Tamahau Mc COmb a pu également être de la partie ?
 
« Tamahau a pris un combat de dernière minute contre un lutteur. Il a pu gagner par décision unanime. Il a mené son combat de bout en bout en enchainant des combinaisons de coup de poings et de coup de pieds puissants. Bravo à lui. »
 
Un dernier mot ?
 
« Des fois on gagne, des fois on perd, j’ai fait les deux en une semaine. Je reviendrais plus fort pour mon Team Arena et pour le Fenua. Merci à mes sponsors Air Tahiti Nui, Aito Sport, Sparkgreen, Vodafone, Sport & Wellness, Kyani et merci également à Tahiti Infos. Merci à ma famille, à ma petite famille et à ceux qui me soutiennent de près ou de loin. » Propos recueillis par SB

Avec son team Arena
Avec son team Arena

Rédigé par SB le Dimanche 5 Février 2017 à 13:03 | Lu 8198 fois






1.Posté par Pito le 06/02/2017 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Cage combat" comment peut on faire de la pub pour une telle bêtise et de plus nominer de telle personne pour être sportif de l'année, bel exemple pour notre la jeunesse de notre fenua. Vous êtes les premiers coupables, vous les journalistes, en faisant la publicité de cette violence des événements dramatiques qui ce passe dans notre fenua. Vois légitimez la violence.
Je sais que je vais avoir des remarques, mais cela ne m'empêchera jamais de dire ce que je pense de cette honteuse pratique.

2.Posté par Du Sport AMOUR le 08/02/2017 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Pito,

je remarque tu fais un commentaire négatif à chaque article sur Raihere ou sur le MMA en général.
Je me pose cette question enfin,...je te la pose. Qu'est ce qui te gène dans ce sport? la cage? les combats? car tu ne fais aucune remarque sur la boxe, sur le muy thai ni même le rugby qui est violent également.
Rien ne justifie tes remarques à part une totale ignorance sur ce sport et entièrement des préjugés. Je t'invite à rentrer dans un club et rencontrer toutes ces personnes qui s’entraînent chaque jour, avec humilité et respect pour leurs adversaire bien que tu puisses penser le contraire.
C'est un sport, détend toi ;) . Et si par le plus grand des hasard tu as été victime de violence dans ta vie, toi ou tes proches, je le regrette pour toi mais ne pas faire d'amalgame entre une pratique sportive et la vie ;).
Bien à toi, gratitude et respect .

3.Posté par Popoti le 09/02/2017 05:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Du Sport AMOUR,

Il me semble que le MMA n'est pas reconnu au niveau national, ni local par les instances sportives.
De ce fait, les sportifs pratiquant cette discipline, en cas de blessure, sont ils couvert par une assurance ? ou profitent indûment de la couverture CPS ?.

4.Posté par Pito le 09/02/2017 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du sport amour, je respecte ton avis, mais respecte aussi le mien, j'ai le droit de dire ce que je pense de cette caricature de sport que l'on pourrait sans problème appeler les jeux du cirque. Je regarde les Videos de ces combats et je suis effaré de voir une telle violence, de voir des spectateurshurler comme des bêtes.
Pour tout dire je ne suis pas pour la boxe non plus, mais au moins ce sport est régi par des règles plus strictes, les arbitres sont là pour éviter l'acharnement sur un adversaire au sol. Quant au rugby, excuse moi mais c'est un sport dur soit, mais très noble, comme le handball ou le hockey.
Maintenant tu peux penser ce que tu veux, mais explique moi pourq'uoi les compétitions sont interdites sur le sol français, il y a sûrement des raisons. L'exemple de ces hommes ou femmes qui se frappent dans une cage est tout simplement obscène et honteux. Des ados regardent cela crois tu que cela est bien ?
Il est temps qu'une décision au plus haut niveau interdise définitivement cette pratique.

5.Posté par Du Sport AMOUR le 09/02/2017 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à Popoti et Pito,

la France est le seul pays au monde à interdire le MMA pour la simple et bonne raison que ce n'est qu'une question Politique. En effet, les "vieux" dirigeant de fédération comme le Judo par exemple voient leurs athletes se diriger naturellement vers le MMA qui non seulement payent enfin bien leurs athletes, mais permet à ceux ci d'avoir une carriere plus longue.
La seule est encore une fois la seule à etre "vieux" dans sa tête et complètement hypocrite.
Cela n'a rien à voir avec le sport en lui même. Car vous mettez ce sport dans un ring ou sur un tatamis cela s'appelerais du Vale Tudo (qui est beaucoup plus violent que le MMA car tout est permis) ou du pancrace.
Je rappelle que le grapling fight est autorisé mais n'est que le sport déguisé du MMA, en gros c'est du MMA light.
Ne soyons pas hypocrite non plus et étriqué d'esprit. Je respecte vos avis mais manquent d'argument car encore une fois vous ne faites aucune investigation sur le sujet.
Si vous l'aviez fait vous saurez que les juge de MMA arrête le combat dès qu'il y a danger ou du sang qui coule.
Si vous connaissiez un peu l'anatomie, la partie qui perd plus de sang est facilement l'arcade.
Alors...

6.Posté par Popoti le 09/02/2017 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Du Sport AMOUR,

Je ne m'étonne pas de n'avoir pas de réponse à mon post 3. Mes interrogations simples seraient elle gênantes ????.

Soit, tu méconnais le sujet, soit les pratiquants ne sont pas couvert par une assurance (contrairement aux autres sports), dans ce dernier cas, la CPS ne devrait pas prendre en charge les actes et soins médicaux liés à des blessures causés par ce pseudo sport.
L'argent de mes et de nos cotisations maladie ne doit pas servir à cela.
Libre à vous de pratiquer le MMA mais assumez en les conséquences avec votre propre argent et pas celui de la collectivité....

Sportivement vôtre

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Sports | Les jeux | Présidentielles 2017 | Va'a 2017 | Parau Ha'uti | La tribune politique | La video de la semaine | OPEN | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Entrepreneurs du fenua | Mieux comprendre | SportLive | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Hawai Nui va'a 2016 | Observatoire des Prix | Tiki | Legislatives 2017