TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

MMA - Baptism Under Fire : Dudes, Mc Comb et Paulet à nouveau dans ‘la cage.’


Raihere Dudes, véritable gladiateur des temps modernes, poursuit son chemin. Il s’envolera prochainement vers San Diego pour deux combats qui auront lieu les 15 et 22 août. Tamahau Mc Comb combattra lui aussi en classe A alors que Teva Paulet fera ses débuts en MMA international en classe B.



MMA - Baptism Under Fire : Dudes, Mc Comb et Paulet à nouveau dans ‘la cage.’
PUNAAUIA, le 3 août 2015. Raihere Dudes est sur le départ, il s’envolera dans quelques jours pour San Diego pour participer à un nouveau combat de MMA qui aura lieu le 22 août. Rappelons que Raihere Dudes est un des précurseurs de la discipline à Tahiti. Il poursuit son bonhomme de chemin en gravissant les échelons un à un, grâce à une force de caractère hors norme. Avant le combat principal en MMA le 22 août, il combattra le 15 août en boxe thaï contre un vice champion du monde.
 
Son dernier combat en mars 2015 s’était soldé par une victoire par KO contre le croate Sergueï Inachov lui permettant de gagner la ceinture SFC (Spartan Fighting Championship). Raihere gère désormais son club et sa salle d’entraînement Islander MMA, il s’entraîne quotidiennement, et le week end ? Pendant que certains se remettent de leur vendredi soir trop arrosé, il part courir en montagne.
 
Après une première expérience en Nouvelle Zélande en 2012, Raihere avait pu passer 7 mois au Canada pour progresser sur plusieurs aspects. Dans notre pays où la malbouffe est omniprésente, il a su placer la nutrition à la base de sa préparation d’athlète, faisant de lui un ‘spartiate’, un gladiateur des temps modernes, s’imposant une discipline qui ferait pâlir plus d’un sportif.

Une première soirée MMA amateur avait eu lieu à Tahiti en avril, elle avait connu un vif succès.
Une première soirée MMA amateur avait eu lieu à Tahiti en avril, elle avait connu un vif succès.
Sa discipline, le MMA, est le sport de combat ultime qui mélange divers arts martiaux, quasiment tous les coups sont permis. Elle est actuellement toujours interdite en France et à Tahiti, mais les choses évoluent. La fédération de lutte et disciplines associées a formulé une demande d’agrément pour faire évoluer les choses et il n’est pas impossible que les choses puissent aller dans le sens d’une reconnaissance de ce sport devenu incontournable dans le monde.
 
Tamahau Mc Comb, comme Raihere, combattra lui aussi en classe A. Originaire de Huahine, il est lui aussi un combattant redoutable. A San Diego, il avait gagné son dernier combat de manière expéditive au premier round. James Morohi ne sera cette fois-ci pas du voyage, il s’est cassé la main à l’entraînement, lui qui avait gagné le trophée ‘Epic Submission of the night’ lors de son dernier déplacement.
 
Un 3e combattant Tahitien va également partir pour San Diego : Teva Paulet. Teva s’était illustré en gagnant un combat rude lors de la 1re soirée RFC à la maison de la culture. Il s’était également imposé récemment en boxe thaï face à un Néozélandais coriace. Il combattra en classe B puisque c’est son premier combat à ce niveau.

Raihere Dudes, véritable gladiateur des temps modernes.
Raihere Dudes, véritable gladiateur des temps modernes.
Raihere Dudes en interview exclusive :
 
Ce prochain combat est un nouveau challenge ?
 
« Il s’agit d’une nouvelle fédération qui vient de voir le jour aux Etats Unis, elle a été créée par des combattants de l’UFC. La négociation a été longue pour que l’on puisse participer à cet événement mais on a pu placer trois Tahitiens. Tamahau et moi combattons en classe A. Teva entrera dans la cage en combat préliminaire, en classe B. »
 
« On peut considérer cette fédération comme l’antichambre de l’UFC. C’est un bon tremplin pour y arriver. C’est un gros challenge, on se prépare dur pour cela. On fait partie d’un team management aux Etats Unis, Arena MMA, qui négocie tout ça pour nous. On est pas beaucoup de Tahitiens sur le circuit, on ne va pas dire qu’on est demandés mais ils ont envie de voir ce que l’on vaut. Il aimeraient bien voir des tahitiens dans le circuit. »
 
Au niveau de la préparation ?
 
« Comme d’habitude, sauf qu’au lieu de 8 semaines de prépa on en a fait le double, 4 mois de préparation. On a monté le niveau, on s’est entraîné matin et soir avec la team-compétiteurs, à notre salle. On a essayé de se préparer physiquement, le cardio, la musculation. Techniquement, on a pu avoir des sparring partners de bon niveau, des athlètes tahitiens que j’avais fréquenté au Canada, Joshua, Malo, Anapa et Jean Baptiste. On a travaillé notre grappling, le strike comme d’habitude. On part complet. Je pense qu’on va pouvoir faire de beaux combats. »
 
Dans quelles catégories allez vous combattre ?
 
« Je vais combattre en classe A contre Geraldo Albanzo en super légers – de 66 kilos, du coup, côté régime, ce n’a pas été évident. J’étais habituellement dans les – de 71 kg, ce n’a pas été facile pour descendre à ce poids vu que je suis assez grand. Cela s’est fait au prix de sacrifices. Cela m’a permis de signer avec une grosse organisation come celle là, donc cela valait la peine. »
 
« Tamahau devait combattre en – de 77kg donc initialement il ne devait pas faire de régime spécifique mais finalement il a pu perdre un bon 7 kilos donc on a  pu se diriger vers la catégorie – de 71 kg, une catégorie qui lui va mieux, il est ainsi plus en forme physiquement. Il combattra contre Devin Goodale. »
 
A niveau des sponsors tu en es où ?
 
« Un grand merci à Air Tahiti Nui, Sparkgreen et Aito Sport, au niveau matos Aito Sport me fournit à fond, ils ne râlent pas et sont toujours là. Maururu à tous ceux qui nous suivent, c’est bon de savoir que l’on est soutenus. On fera de notre mieux pour représenter Tahiti aux USA et merci à Tahiti Infos. »

Tamahau Mc Comb, originaire de Huahine, s'entraîne lui aussi très dur.
Tamahau Mc Comb, originaire de Huahine, s'entraîne lui aussi très dur.

Ce sera le 1er déplacement à San Diego pour Teva Paulet.
Ce sera le 1er déplacement à San Diego pour Teva Paulet.

Rédigé par SB le Lundi 3 Août 2015 à 12:44 | Lu 1783 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par eh mea le 04/08/2015 07:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faaitoito les gars !

2.Posté par Pito le 08/08/2015 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mot "arts martiaux" dans l'évocation du mma me semble tout à fait déplacé, il n'y a rien de martial dans ce sport. Heureusement que celui ci est interdit sur le sol français et qu'il ne fait pas partie de la fédération des arts martiaux. Ce battre dans une cage en portant tous les coups possible n'est pas digne de faire partie des sports. Enfin chacun est libre de choisir mais ce sport reflète tout à fait les tendances actuelles, la violence et le non respect de l'être humain. Un très mauvais exemple pour notre jeunesse. je ne comprend pas pourquoi les médias parlent de cela.

3.Posté par tamatoas le 09/08/2015 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iaorana ,
c'est la déchéance de l'humain sous forme d'un pseudo sport , et pourquoi cette cage ? on l'utilise habituellement pour les animaux ! il suffit de regarder les photos du public pour comprendre beaucoup de choses . Pourvu que ça ne soit jamais autorisé chez nous , il y a suffisamment de violences déjà !

Signaler un abus

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki