Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Lyon: 200 Smart en libre-service avec le système d'autopartage Car2go



Lyon: 200 Smart en libre-service avec le système d'autopartage Car2go
LYON, 1 février 2012 (AFP) - Deux cents Smart ont été mises en circulation dans la ville de Lyon, mercredi, avec le lancement de Car2go, un concept de location de voiture qui se veut "sans contrainte" et "inédit" en France.

"Flexible", tarifé à la minute et "à la demande", Car2go est né d'un partenariat entre le constructeur automobile Daimler, propriétaire de Smart, et le loueur de voiture Europcar.

"L'énorme avantage, c'est qu'on pourra laisser son véhicule dans un lieu réservé à l'autopartage ou dans n'importe quelle place de parking public ou de stationnement, sans payer, les frais de parking étant inclus dans la location", a déclaré Gérard Collomb, sénateur-maire (PS) de Lyon, lors du lancement mercredi.

Couvrant une zone de 44 km2 sur la commune de Lyon, Car2go permet aux automobilistes de repérer, sur internet ou via un smartphone, l'une des Smart blanches et bleues garée le plus près de lui et de l'emprunter pour un trajet unique en la déverrouillant avec sa carte de membre, vendue 14,90 euros.

"C'est spontané, pour une seule utilisation et les prix sont transparents et donc faciles à calculer", a ajouté mercredi Marcus Spikermann, directeur financier de Car2go.

Facturé 0,29 euro la minute, 12,90 euros maximum pour une heure ou 39 euros pour la journée, le service prévoit également un tarif préférentiel de 0,09 euro lorsque le véhicule est à l'arrêt, quand l'utilisateur fait un achat par exemple.

"C'est une formule inédite et performante, qui ne coûte rien à la ville, qui consomme peu et qui permet de louer une voiture avec l'essence, le parking et l'assurance", a précisé Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon.

Déjà précurseur en matière de mobilité urbaine avec Vélo'v, système de location de vélo à courte durée, et Autolib', Lyon est la huitième ville à adopter ce concept de location de voitures après Vancouver, Vienne, Amsterdam ou Hambourg.

Fin 2011, Car2go comptait 60.000 clients dans le monde, 2.000 voitures en circulation et plus d'un million de trajets réalisés.

La ville de Lyon espère obtenir plus "d'une centaine d'abonnés par jour" dès le lancement de son "Vélo'v à quatre roues".

jlo/jfr/phc

Rédigé par AFP le Mercredi 1 Février 2012 à 05:18 | Lu 429 fois







1.Posté par Tehei le 01/02/2012 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est marrant comment les choses évolues là-bas , un peu comme chez-nous !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 03:22 L'eau de plus en plus dégradée et rare

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies