Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Logements sociaux : le ministre fait le point sur les constructions



PAPEETE, le 28 février 2017. Le ministre en charge du Logement, Jean-Christophe Bouissou, a effectué une visite de huit sites répartis dans le secteur du grand Papeete, organisée par l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH), dans le cadre d’une présentation générale des opérations en cours et à venir.

Le ministre du Logement était accompagné du directeur général adjoint de l’OPH, Toriki Ateni, ainsi que du directeur technique de l’Office, Teva Cathala. Jean-Christophe Bouissou a démarré sa série de visites par la côte Ouest. Il s’est tout d’abord rendu à Paea, sur le site de « Vaitupa », où 55 logements collectifs en location simple vont être construits. Les travaux, financés par le Contrat de projets Etat-Pays 2015-2020, ont débuté et seront achevés en avril 2018.

Le ministre s’est aussi rendu sur le site des hauts de Teroma 2,3, à Faa’a. Les logements seront bientôt livrés et pourront être prochainement habités. Il devait poursuivre ses visites à Faa’a, en allant sur les sites de « Te Ana Mao Nuutere » et « Nuumeha », où respectivement 27 et 21 logements collectifs en location simple sont destinés, à terme, à accueillir les habitants de Hotuarea (bande de sécurité de l’aéroport) et ce notamment dans le cadre des opérations de Résorption de l’Habitat Insalubre (RHI). Ces deux opérations seront financées par le contrat de projet Etat-Pays 2015-2020. Par la suite, le ministre devait se rendre à Papeete, cours de l’Union sacrée, à « Faariipiti », où sont prévus 25 logements collectifs en location accession sur 20 ans. Le chantier pour ce projet doit démarrer au mois d’avril.

Une visite au domaine « Labbé », à Pirae, était aussi prévue. La fin des travaux pour les 82 logements collectifs en location simple et les 38 logements de transit du site est programmée pour le début du 2 ème semestre 2017. Ces deux opérations sont aussi financées par le Contrat de projets Etat- Pays 2015-2020. Enfin, la tournée des opérations de l’OPH dans la zone urbaine de Papeete devait s’achever à Mahina. Des études portent sur la construction des 46 logements à « Amoe 1 » et de 60 logements collectifs a Ahonu.

La visite d’autres sites de l’OPH sur la zone allant de Papara à Papenoo est prévue ultérieurement.

Rédigé par D'après un communiqué de la présidence le Mardi 28 Février 2017 à 16:32 | Lu 746 fois







1.Posté par rico le 01/03/2017 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un grand faaitoito à l'OPH, parce quand on connait certaines des personnes présentes en photo, on n'est pas sorti de la verge ... lol

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 12:05 Echouage du voilier Bethel II à Ahe

Lundi 21 Août 2017 - 11:41 Cyclisme: une course pour lever des fonds

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance