Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Levée de fonds : Plus de 300 000 Fcfp ont été récoltés samedi par les élèves du CJA



FAAA, le 17/02/2016 - Le Centre de jeunes adolescents (CJA) de Faa'a a organisé samedi dernier un marché aux puces sur le site de Outuaramea. Une initiative mise en place pour l'achat de matières premières pour les différents projets éducatifs des jeunes.

Ouvert en 2014, le CJA d’Outuaramea dispose d’une structure de la mairie de Faa’a et du personnel du ministère de l’Éducation, mais manque de matières premières pour faire tourner les ateliers. "Avec les fonds récoltés nous achèterons du bois, de la ferraille, du tissu, des aliments pour la cuisine… et surtout nous financerons nos prochaines opérations. Nous avons commencé par la soirée 'orero du CJA durant laquelle nous avons récolté 120 000 francs. Cet argent a permis de financer les matières premières pour la buvette du marché. Et nous allons continuer comme ça", a indiqué la directrice.

Pour cet événement, les élèves se sont fortement mobilisés. Dès vendredi, ils étaient près d’une quarantaine à préparer brochettes, gâteaux et firi firi. Quatre élèves ont préparé le poisson cru avec leur professeur. Et pour la journée de samedi, douze d’entre eux se sont relayés pour faire tourner la buvette de 5 à 16 heures.

Au terme d'une longue journée de travail, l'équipe enseignante a dressé le bilan de leur activité et ce sont plus de 300 000 francs qui ont été récoltés. Une machine à coudre a été offerte au CJA ainsi que des dons de matériaux de construction.

Rédigé par Corinne Tehetia le Mercredi 17 Février 2016 à 09:07 | Lu 590 fois

Tags : CJA, FAAA






1.Posté par Kaddour le 18/02/2016 07:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des activités pour financer l'achat de matières premières afin de faire fonctionner le CJA "normalement" ??? N'est-ce pas un peu bizarre de la part d'un établissement public ???

2.Posté par simone grand le 18/02/2016 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Constatons et déplorons la défaillance des autorités et saluons le dynamisme des enseignants, parents d'élèves et élèves. c'est ça l'esprit d'entreprise.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance