Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les trois hôtels Sofitel polynésiens rachetés par le Samoan Grey Investment Group



PAPEETE, 21 décembre 2015 - Le groupe samoan Grey investment s’est porté acquéreur des murs des trois établissements du groupe AccorHotels en Polynésie française. Le transfert de propriété devrait être abouti début 2016 tandis que les établissements resteront sous l’enseigne Sofitel.

Après l’acquisition du Méridien Tahiti, en 2012 pour 15 millions USD, le groupe samoan Grey Investment réalise une nouvelle opération immobilière importante en Polynésie française avec le rachat des hôtels Sofitel Ia Ora, à Moorea, ainsi que Sofitel Marara et Private Island à Bora Bora. L’information a été révélée par le quotidien La Dépêche de Tahiti, samedi. Le transfert de propriété est encore suspendu à des réserves d’ordre administratif et pourrait être finalisé courant janvier 2016.

"Comme partout dans le monde, le groupe AccorHotels se sépare de propriétés non significatives pour se consacrer à son cœur de métier qui est la gestion hôtelière", a confirmé lundi l’antenne polynésienne du groupe AccorHotels en restant muette sur le montant de la transaction.

Le groupe AccorHotels se décharge de la propriété immobilière de ses hôtels polynésiens mais continue d'en assurer la gestion et l’exploitation, sous l’enseigne Sofitel. Ce transfert de propriété n’aura pas d’incidence sur l’organisation des ressources humaines, nous assure-t-on également. Consulté courant 2015 sur la perspective de cette vente, le personnel employé par AccorHotels en Polynésie française avait validé la cession.

Avec cette nouvelle acquisition immobilière en Polynésie française, le Samoan Grey Investment Group (GIG) est en passe de devenir propriétaire de 338 unités d’hébergement hôtelières, entre Tahiti, Moorea et Bora Bora : 138 au Méridien Tahiti ; 114 au Sofitel Ia Ora de Moorea ; 55 au Sofitel Marara et 31 au Private Island à Bora Bora.

Les négociations entre GIG et le groupe Accor ont démarré en 2013 et portaient à l’époque sur l’achat de quatre hôtels, avec le Sofitel Maeva Beach de Punaauia. Mais l’établissement de Punaauia avait été acquis par le Pays fin août 2013, pour consolider son emprise domaniale à Outumaoro dans le cadre du projet de complexe touristique Tahiti Mahana Beach.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 21 Décembre 2015 à 10:38 | Lu 2380 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 17:22 Une nouvelle ère à Polynésie 1ère radio

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance