Tahiti Infos

Les touristes peuvent enfin suivre une visite guidée de Papeete


Tracey Thomas, épouse Manate, est une anglaise mariée à un Rurutu depuis 17 ans. Installée en Polynésie depuis 7 ans désormais, elle travaille comme guide pour les touristes, en anglais et en français. « Récemment j’ai emménagé à Papeete, et j’ai trouvé que la ville s’était beaucoup améliorée, elle est devenue très présentable. »

Du coup elle a contacté la mairie et le GIE Tahiti Tourisme pour leur proposer d’organiser des visites guidées de la ville. L’idée est de faire le tour en vélo, mais en attendant d’avoir assez de capital pour acheter le matériel, elle a saisi l’opportunité présentée par la Mairie de Papeete de commencer ses visites à pieds, pour les touristes des bateaux de croisières. Une activité en coordination avec le Bougainville Art Village, et pour elle l’occasion de développer une nouvelle activité. Elle a commencé il y a maintenant 10 jours, présentant les lieux d’importance culturelle, historiques, et en accompagnant ses touristes pour leur shopping et leur loisir.

« It's a great success » se réjouit-elle. Pendant que les croisiéristes sont à quai, elle est installée au parc Bougainville, mais elle aura à sa disposition un chapiteau en face de la Banque de Polynésie pour attraper les touristes au vol.

Tracey est disponible 24/24, 7 jours sur 7 pour les visites. Pour son lancement, elle propose le prix cassé de 1000 Fcfp pour un tour de deux heures. Elle peut être contactée au 89 23 69 32, à [email protected] ou sur Facebook (Walking Tours with Tracey).

Une belle initiative qui montrerait que - peut-être - Papeete se transforme petit à petit en une ville touristique.



Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 29 Septembre 2014 à 17:23 | Lu 1710 fois
           



Commentaires

1.Posté par Cindy le 01/10/2014 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO Tracey!!! You're the best!

2.Posté par ARTIMON le 01/10/2014 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne idée !
Encore faudra-t-il éviter de passer devant les immeubles qui n'ont plus été ravalés depuis trente ans, les poubelles vomissant leur contenu sur les trottoirs, les entassements de déchets verts et divers qui attendent d'être ramassés, les épaves de voitures, et cette ruine qui domine l'avenue du Régent Paraita, l'immeuble Van Bastolaer. A moins que s'agissant d'une ruine on la montre comme le Colisée à Rome ou le Parthénon à Athènes.
Qui a dit que "le tourisme c'est notre affaire à tous" ???