Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les stagiaires du Sefi en visite



Des stagiaires du Sefi ont visité la Polynésienne des eaux
Des stagiaires du Sefi ont visité la Polynésienne des eaux
MOOREA, le 12 décvembre 2016. Des stagiaires du Sefi ont visité la société Polynésienne des eaux de Moorea, située à Teavaro. L’objectif pour ces demandeurs d’emploi était de découvrir les différents métiers de l’eau et de connaitre le système de gestion de l’eau et de l’assainissement des eaux usées dans l’ile sœur.

Jeudi matin, dix stagiaires du Sefi, originaires de l’ile sœur, ont visité la Polynésienne des eaux. Ces stagiaires sont en formation PIOP (Préparation à l’Insertion et à l’Orientation Professionnelle), organisée par le Sefi. Cette formation permet à des jeunes demandeurs d’emploi de se remettre à niveau et de se réinsérer dans le milieu du travail.
Au programme de cette visite : des explications sur le service de l’assainissement des eaux usées ainsi que sur la gestion technique, administrative et financière de l’eau sur l’ensemble de l’ile, avec une attention particulière sur les différentes étapes de traitement de l’eau potable à Moorea.

Les stagiaires se sont aussi intéressés aux différents métiers de l’eau.
« Les stagiaires ont eu une très belle présentation de l’entreprise. Cela leur a permis de mieux connaitre le rôle de la Polynésienne des eaux et de découvrir de nouveaux métiers. L’eau est primordiale en Polynésie française et occupe une place importante dans l’économie », explique Franceline Maquignon, formatrice de la PIOP à Moorea.
« Ce genre de visite nous permet de leur faire découvrir les métiers existant au sein de notre société et éventuellement de prendre des contacts pour des stages. De plus, on sait que ces jeunes sont nos clients de demain. On essaie de leur expliquer quels sont les différents services impliqués pour que l’eau arrive dans de bonnes conditions dans leur robinet, une fois celui-ci ouvert. Ils se rendent compte ainsi de tous les efforts fournis pour que leur eau soit potable », explique Mehiata Riaria, chargé de communication de la SPEA.
Apres cette matinée très enrichissante, les stagiaires, dans le cadre de leur programme de formation, prévoient de visiter d’autres sociétés évoluant dans des domaines différents, toujours dans l’optique de découvrir de nouveaux métiers.



Rédigé par Toatane Rurua le Lundi 12 Décembre 2016 à 09:38 | Lu 457 fois

Tags : MOOREA





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:21 Coup de jeune au Pôle Entreprises de la CCISM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance