Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les muto'i de Moorea formés au bâton de défense



PAPEETE, le 3 mai 2017. Pour la première fois, du mercredi 3 au 5 mai, les policiers municipaux de Moorea suivent une formation d'habilitation au port du bâton de défense à poignée latéral" Tonfa". Un second groupe sera formé du 10 au 12 mai.

Le but est de donner aux muto'i les moyens pour se protéger, intervenir et riposter en cas d'agression par un individu dangereux. Leur formation pendant ces trois jours est Thierry Delhief, 6e DAN en Aito Self et bâton de défense (BTD) et ancien membre d'un groupe d'intervention français.

Pour décrocher leur habilitation au port du BTD, les muto'i devront maîtriser les gestes techniques et le cadre juridique.

Cet entraînement intensif permettra aux policiers municipaux de porter une arme de catégorie D à la ceinture, leur offrant une meilleure sécurité et un réel professionnalisme dans leurs missions sur le terrain au quotidien.



le Mercredi 3 Mai 2017 à 14:47 | Lu 3893 fois

Tags : MOOREA






1.Posté par rambo le 03/05/2017 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ya pas de formation au bâton de défense pour nos gendarme national, au lieu de les sur armée de pistolet automatique qui sert essentiellement a tuer.

2.Posté par deodata le 04/05/2017 07:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas la première fois, il y a eu des formations. Mais les gestes ont été oubliés depuis le temps qu'il n'y a pas eu de véritables entraînements.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance