Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les enfants de la Frat' ont découvert le Laser Game



PAPEETE, le 30 octobre 2017 - Une vingtaine d’enfants, en situation de handicap ont pu jouer au Laser-Game en toute sécurité lundi matin.

C'était une sacrée matinée qu'ont vécu les enfants de la fraternité chrétienne. Grâce au partenariat avec le Théléthon et la "Frat", une vingtaine d'enfants en situation de handicap ont pu jouer au laser-Game lundi matin.

Les enfants surexcités ont reçu leurs armes factices étaient prêts pour se lancer à l'assaut de l'équipe adverse. "Dans le cadre du Téléthon nous essayons de faire une action pour les enfants en situation de handicap. Cette année encore nous avons essayé d'innover en leur proposant une activité qui leur plait. Nous sommes dans l'univers du jeu, nous avons réussi à leur faire bénéficier de toute l'infrastructure pendant deux heures. Il y a toute une logique autour avec la fraternité chrétienne qui a toute la logistique pour qu'ils puissent profiter de l'activité en toute sécurité et dans les meilleures conditions. L'idée de cette activité est qu'ils puissent passer du bon moment et un peu oublier leur maladie." Explique Serge Le Naour, coordinateur téléthon pour la Polynésie.

La Fraternité chrétienne a pour objectif d’apporter l’aide, le soutien médical, psychologique, paramédical, éducatif, social et scolaire aux personnes porteuses de handicap. L’association a également pour mission de développer l’autonomie, la socialisation, les capacités motrices et intellectuelles, afin de préparer les enfants et adolescents à leur vie d’adulte avec, à la clef, la recherche d’une insertion professionnelle. "Nous avons mis en place toute un logistique pour que les enfants puissent accéder au site. Dans le cadre du Téléthon Serge Le Laour nous a proposé une matinée Laser Game pour les enfants de la Fraternité Chrétienne. Nous avons accepté et avons composé deux groupes d'enfants. Cette journée a donc été organisée dans le cadre du téléthon.

Samir Zahour le gérant du Laser Game a décidé d'ouvrir gratuitement les portes de son centre aux associations tous les lundi matin. "Je viens d'un milieu défavorisé. Je suis originaire des quartiers et j'ai eu un parcours difficile pour moi, c'est important de rendre un peu de ce que j'ai reçu. C'est un grand pas que les enfants en situation de handicap puissent venir jouer chez moi, ça veut dire que n'importe qui peut venir jouer. Même avec un handicap on reste enfant. Eux aussi veulent s'amuser, rigoler, comme tout le monde. Aujourd'hui je peux donner une petite contrepartie." Conclut-il en regardant les derniers enfants entrer dans la salle obscure.

Informations sur la page Facebook : Téléthon Polynésie

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 30 Octobre 2017 à 17:26 | Lu 576 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 17:44 Le nouvel ATR d’Air Tahiti béni à Rurutu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance