Tahiti Infos

Les conseils pour protéger l'informatique de votre entreprise


PAPEETE, le 24 août 2016. L'association Clusir Tahiti (Club de la Sécurité de l'Information Région Tahiti) organise avec la CCISM, une conférence publique et gratuite ce jeudi 25 août 2016 sur le thème : « 9 règles de base pour mieux protéger l’informatique de votre entreprise »

Le Clusir Tahiti vient de publier un guide destiné à sensibiliser les petites et très petites entreprises au risque informatique. Souvent pas, ou peu prise en compte, la sécurité informatique pour ces entreprises peut pourtant être un enjeu vital.

Ce guide est le fruit du travail de quatre membres du Clusir Tahiti qui se sont fixé comme objectif d’essayer de faire passer des messages simples, compréhensibles par tous, avec surtout des recommandations pour que la petite entreprise soit mieux protégée face à un sinistre informatique.

Le guide, édité à 1 000 exemplaires, liste neuf précautions de base. Avec pour chacune, un exemple concret de sinistre que peut rencontrer une petite entreprise du Fenua, et les précautions correspondantes à prendre pour l’éviter. Les exemples sont souvent tirés de cas concrets auxquels ces professionnels ont déjà dû faire face.

Durant cette conférence, les auteurs du guide présenteront leur travail. Ils seront à la disposition des participants pour répondre à leurs questions et leur dispenser des conseils.



Pratique

Conférence « 9 règles de base pour mieux protéger l’informatique de votre entreprise »
Jeudi 25 août – de 17h00 à 19h00
Amphithéâtre de la CCISM
Papeete

le Mercredi 24 Août 2016 à 10:58 | Lu 1477 fois
           



Commentaires

1.Posté par Tamatoa le 24/08/2016 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une chance , le piratage n'est pas (encore) très important ici...normal avec nos vitesses de connexions haut-debit. Les hacker ne peuvent pas vous hacker, ils sont tout le temps déconnectés hahahahahha

2.Posté par MARIET Olivier le 25/08/2016 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il suffit de passer sur Apple et 90% des problèmes sont éliminés ...

3.Posté par Faut pas pousser! le 25/08/2016 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bientôt Vini nous facturera son rôle de pare feu, assuré par les coupures incessantes et le très bas débit qui décourageraient les pirates les plus aguerris après avoir terrassé sa clientèle.......