Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les commerçants fêtent noël en ville et dans les îles



PAPEETE, le 15 décembre 2016 - La Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM), les associations de commerçants et ses partenaires se sont mobilisés cette fin d’année. Ils proposent des animations, jeux, offres spéciales à Papeete, Tamanu, Taravao, Maharepa et Uturoa.

Tahiti, Moorea et Raiatea, par le biais de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM), les associations de commerçants et ses partenaires, vont proposer des animations de noël à différentes dates et horaires pour cette fin d’année. Marchés, offres promotionnels, jeux, concours… attendent les visiteurs dans ces villes.

À Tahiti...

À Papeete, l’association Papeete centre-ville organise son traditionnel grand marché de noël autour de la cathédrale. Près de 100 exposants y sont attendus et, pour la première fois sur le territoire, un petit train circulera en ville. Des tours gratuits seront possibles. Par ailleurs, des séances photos avec le Père Noël sont prévues ainsi qu’un défilé de mode, des concerts-spectacles… Lancement des festivités ce vendredi à partir de 17 heures et jusqu’à 23 heures.

À Tamanu, Punaauia, des manèges vont être montés, une séance de maquillage est annoncée, avec distribution de ballons, séance photos avec le Père Noël, rencontres avec els mascottes de Wald Disney. Les commerçants du centre Tamanu promettent une remise de 30% aux visiteurs car, en plus de fêter noël, ils célèbrent les 30 ans du centre. À partir du 21 décembre. À Taravao, un grand jeu est organisé : Noera i Taravao. Le Père Noël est attendu dans la commune les 23 et 24 décembre et des animations seront mises en place dans les centres commerciaux.

... et dans les îles

Au centre Raehau de Maharepa, des animations gratuites avec un manège gonflable, un atelier créatif de Noël, du maquillage pour enfants vont avoir lieu le 23 décembre. À Raiatea, l’association Uturoa Centre ville est à l’initiative d’une exposition vente et d’animations (concerts, chorale, séance photos avec le Père Noël, cinéma au grand air…). Les festivités ont commencé elles durent jusqu’au 23 décembre.

Enfin, la CCISM a lancé un jeu La hotte du Père Noël avec ses partenaires et un concours des plus belles vitrines. Vingt-cinq commerçants participent à ce concours dont les gagnants seront choisis en janvier. Plus d’information sur la page Facebook de la chambre de commerce pour qui "l’évènementiel est un boosteur pour les ventes".

Pratique

Pour connaître les jeux et offres précises ainsi que les dates et horaires des manifestations, visitez les pages Facebook des acteurs.
Facebook Papeete : PCV
Facebook Tamanu : Centre Commercial Tamanu Punaauia
Facebook Raiatea : UCV Uturoa Centre Ville
Facebook CCISM : La Magie de Noël


Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 15 Décembre 2016 à 09:28 | Lu 935 fois

Tags : ccism, noël





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 08:53 Le foyer Bon Pasteur de la Mission fête ses 50 ans

Mercredi 20 Septembre 2017 - 08:44 Page enfant : Cassini, c'est fini !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance