TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd
Jeudi 27 Novembre
Mon espace perso

FENUACOMMUNICATION, Rue Charles Viénot BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel: 43 49 49

Les chercheurs français d’Australie se concertent




L'ambassade de France en Australie
L'ambassade de France en Australie
CANBERRA, jeudi 6 décembre 2012 (Flash d’Océanie) – Une soixantaine de chercheurs français basés en Australie devrait se réunir les 13 et 14 décembre 2012 dans le cadre d’un Forum dont l’objectif principal sera de partager les expériences et faire jouer l’effet de synergie, a annoncé jeudi l’ambassade de France à Canberra dans un communiqué
Cette réunion, présentée comme une première en la matière, devrait rassembler, sous égide du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Australie, des scientifiques et chercheurs établis aux quatre coins de l’Australie (Canberra, Perth, Sydney, Melbourne, Adelaïde, Brisbane et Hobart), selon les mêmes sources.
Les débats seront inaugurés par des interventions, notamment de la professeure Suzanne Cory, Présidente de l’Académie des Sciences australienne, ainsi que de l’Ambassadeur de France en Australie, Stéphane Romatet.
Les spécialités représentées vont des mathématiques à l’océanographie en passant par les sciences des matériaux, de l’immunologie, et les sciences économiques.

Côté australien, des sommités sont aussi attendues, comme le chef des services fédéraux du gouvernement, le Professeur Chubb, qui présentera la politique du gouvernement australien en matière de recherche, le responsable gouvernemental du pôle recherches internationales, Cameron Slatyer (qui devrait évoquer la coopération scientifique entre l'Australie et l'Europe, et notamment la France),

Cinq intervenants présenteront leurs parcours et leurs expériences de recherche avec leurs homologues dans les domaines des, contribuant ainsi à affiner la connaissance des chercheurs français du système australien et des enjeux de sa stratégie de recherche. A leurs côtés s’exprimeront des invités australiens et français, ainsi que des chefs de départements au sein des principales universités australiennes (dont l’Australian National University, ANU ou encore l’Université de Melbourne).
À partir de cette année, ce genre de table ronde dédiée à la recherche devrait se pérenniser, à un rythme d’une par an.

Rédigé par PAD le Jeudi 6 Décembre 2012 à 06:06 | Lu 664 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Tehei le 06/12/2012 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on va envoyer notre tête chercheuse du fenua Tevamana afin de ne pas être en reste

2.Posté par Le vieux le 07/12/2012 04:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En France on trouve des chercheurs qui cherchent, mais on cherche des chercheurs qui trouvent.

3.Posté par Lux le 09/12/2012 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En France il y a des chercheurs qui cherchent et trouvent mais ils sont le plus souvent obligés de partir à l'étranger car la France n'investit pas assez dans la recherche.
De plus il y a en France des imbéciles qui ne leur arrivent pas à la cheville , qui les critiquent ,ne les respectent pas, ne comprennent pas que la recherche c'est l'avenir et que sans recherche le pays se condamne.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité People | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | PRESIDENTIELLES 2012