Tahiti Infos

Les cartes Discover et Diners Club International arrivent à Tahiti


A l’initiative de la Société Générale et de la Banque de Polynésie, les cartes Discover et Diners Club International peuvent être dorénavant utilisées dans le système Carte Bancaire (CB) de notre Fenua et ce à un coût très compétitif.
Ce dispositif ouvre la Polynésie à des millions de voyageurs du monde entier en permettant aux commerçants locaux d’accepter une plus large gamme de cartes, ceci, sans modification conséquente sur les terminaux en place.
Les cartes du réseau Discover et Diners Club International sont dorénavant acceptées sur l’ensemble des Distributeurs Automatiques de Billets (DAB) de la Banque de Polynésie et chez les commerçants, hôtels, restaurants, bijoutiers, ayant souscrit un contrat Discover-Diners / Banque de Polynésie.
Les cartes Discover et Diners Club International arrivent à Tahiti

A propos de Discover

Discover est une banque directe et une société de services de paiement des plus reconnue dans le domaine des services financiers aux Etats-Unis. Depuis sa création en 1986, elle est devenue avec sa carte Discover, un des plus grands émetteurs de cartes aux USA et l’un des principaux réseaux de paiement dans le monde.
Avec plus de 25 millions de commerçants et 1 million de Distributeurs Automatiques de Billets à travers 185 pays, le réseau Discover réunit Discover Card, Diners Club International, BC Global Card en Corée du Sud et Rupay en Inde.
Discover et Diners Club International investissent énormément pour favoriser l'utilisation des cartes à l'international. Elles ont notamment mis en place des programmes de fidélité à l’attention des porteurs et mettent à disposition dans les points de vente différents supports pour signaler l'acceptation.

Discover et Diners Club International, nouveaux partenaires du tourisme polynésien

En nouveaux partenaires du tourisme polynésien, Discover et Diners Club International offrent de nouvelles opportunités à notre industrie :
- Les commerçants de Polynésie pourront mieux capter les dépenses des touristes américains, Discover étant l’un des principaux moyens de paiement aux Etats -Unis. Le programme de fidélité encourage l’utilisation des cartes à l’international en proposant des offres privilégiées très intéressantes, tel que le programme « cashback », n° 1 aux Etats Unis. Les titulaires de cartes Discover ont un volume de dépenses et des lignes de crédit supérieurs à celui des titulaires de cartes Visa et Mastercard. 1
- Promouvoir notre destination auprès de millions de voyageurs Diners Club International présents à travers le monde, notamment au Japon, en Australie et en Europe. Les titulaires de cartes Diners Club International dépensent en moyenne deux fois plus que les titulaires de cartes Visa et Mastercard. 2
- L'affiliation à Discover et Diners Club International offre l'opportunité de capter les dépenses des cartes partenaires (Rupay en Inde, BC card en Corée du Sud)
De plus, Air Tahiti Nui souhaite étudier, avec ses partenaires, les possibilités de s’appuyer sur ce programme pour recruter de nouveaux touristes.

Peter ILLIAN: Vice-président, Global Acceptance Marketing

« Les îles de la Polynésie françaises représentent une destination très populaires pour beaucoup de nos porteurs de cartes Discover et Diners Club International. » explique Peter Illian, Vice-President, Global Acceptance Marketing chez Discover. "Notre partenariat avec la Banque de Polynésie nous donne la possibilité d’étendre l’acceptation de nos cartes dans le pays et de répondre ainsi aux attentes de nos titulaires de cartes qu’ils soient ici en vacances, en lune de miel, où qu’ils visitent de la famille ou des amis. Ceci est encore plus vrai pour nos porteurs américains Discover, qui, ne souhaitant pas avoir de frais supplémentaires sur les transactions réalisées dans la région peuvent dorénavant utiliser leur carte. »

Michel MONVOISIN : Président Directeur Général de Air Tahiti Nui

« La carte de crédit, au même titre qu’un passeport valide, est devenue un des outils indispensables du voyageur. Si nous voulons favoriser une croissance du tourisme et surtout des dépenses, il est nécessaire que le pays se dote des moyens les plus modernes pour favoriser l'acceptation des moyens de paiement de nos visiteurs. DFS Diners Club était l’un des derniers grands réseaux de cartes à ne pas être accepté dans nos îles. C’est maintenant chose faite, et je m’en réjouis ! »

Olivier RAUCH : Directeur Général de la Banque de Polynésie

« Je suis très heureux d’accueillir aujourd’hui Peter Illian et de célébrer ainsi le nouveau partenariat entre le réseau Discover / Diners Club International et la Banque de Polynésie.
L’acceptation des cartes Discover / Diners Club International sur tous nos DABs et chez nos commerçants clients affiliés, doublée de la communication qu’en fait notre partenaire auprès de ses millions de porteurs sont des atouts supplémentaires pour le tourisme polynésien, secteur clé de l’économie de notre Fenua.
Je remercie très chaleureusement l’ensemble des équipes qui à Papeete, Paris et aux Etats-Unis ont participé à la réussite de ce projet. »

Rédigé par () le Mercredi 19 Février 2014 à 15:43 | Lu 2379 fois