Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les candidats pour des postes de chefs d'établissement pour la rentrée 2016 auditionnés



PARIS, le 2 février 2016. La ministre de l'Education, Nicole Sanquer-Fareata, a procédé, la semaine dernière, à Paris, à l'audition de candidats pour des postes de chefs d'établissement ou d'adjoints, pour la prochaine rentrée. Elle était accompagnée du vice-recteur de la Polynésie française, Jean-Louis Baglan, et de deux personnels de la direction générale des ressources humaines (DGRH) du ministère de l'Education nationale.

150 dossiers ont été reçus à la DGRH, 30 ont été présélectionnés pour une quinzaine de postes à pourvoir en Polynésie française, à la prochaine rentrée scolaire.
Les auditions ont permis d’évaluer chaque candidat sur leurs connaissances du système éducatif polynésien et ses spécificités, sur leurs motivations pour postuler en Polynésie française et dans les archipels éloignés pour certains d'entre eux. Les échanges se sont poursuivis autour des priorités de la rentrée 2016, tels que la mise en œuvre de la réforme du collège, des projets numériques, la gestion des internats pour les postes des archipels éloignés (Taiohae, Rangiroa et Rurutu), et la place des parents au sein de l'établissement.

Le candidat, pour finir, devait définir ses méthodes de management et de pilotage d'un établissement, ainsi que des équipes pédagogiques et éducatives.

"La difficulté de ces entretiens est de repérer le meilleur profil pour les postes vacants, tout en respectant à la fois les spécificités géographiques et culturelles du fenua et la situation familiale de chaque postulant", indique un communiqué de la présidence.

Rédigé par Communiqué de la présidence le Mardi 2 Février 2016 à 11:08 | Lu 2245 fois

Tags : EDUCATION






1.Posté par Kaddour le 03/02/2016 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parmi les postulants, combien ont cités , dans leurs motivations, la fiche de paye à la fin du mois ?? LOL
Quand au "système éducatif polynésien".... Qu'a-t-il de spécifique au pé'ï ? Il n'est pas quasi calqué sur le système métro ?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance