Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les associations de protection de l'environnement veulent être associées au Plan rivières



PAPEETE, le 28 janvier 2017. Le ministre de l’Equipement et des transports intérieurs, Luc Faatau, accompagné de son chef de cabinet, Raymond Chin Foo, et du directeur de l’Equipement, Jean-Paul Le Caill, a reçu, vendredi, le président de la Fédération des associations de protection de l'environnement (FAPE), Winiki Sage, ainsi que deux membres de cette fédération.

Il a évoqué la situation difficile dans laquelle se trouvent plusieurs communes de Tahiti durement touchées par les fortes pluies du week-end dernier ainsi que l’urgence des travaux de curage et d’enrochement à effectuer dans les rivières afin de sécuriser les biens et les personnes. Les représentants des associations de protection de l’environnement ont reconnu l’urgence pour le Pays à intervenir dans les rivières concernées et ont salué l’initiative du ministre visant à la concertation et à les associer à ces actions de protection et de sécurisation.

Ils souhaitent ainsi, dans cet esprit, être associés à la mise en œuvre du plan rivières initié conjointement par le ministère de l’Environnement et le ministère de l’Equipement pour une meilleure gestion de nos rivières.

Rédigé par D'après un communiqué le Samedi 28 Janvier 2017 à 06:37 | Lu 1037 fois

Tags : PLAN, RIVIERE






1.Posté par simone grand le 30/01/2017 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne pas oublier que selon le Code civil et la déclaration universelle des droits de l'homme, nul ne peut être arbitrairement privé de la propriété. Ce qui signifie que si l'eau est propriété domaniale, là où elle coule est généralement propriété privée. Si le pays veut s'en rendre maître, il lui faut exproprier en bonne et due forme.

2.Posté par pppfffffffff le 30/01/2017 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ simone grand

tu as tous faux

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance