TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les Tiki Toa remportent le deuxième match amical face aux Pays-Bas sur le score de 8 buts à 6




Les Tiki Toa remportent le deuxième match amical face aux Pays-Bas sur le score de 8 buts à 6
Et de cinq ! Les Tiki Toa ont remporté le deuxième match amical face aux Pays-Bas sur le score de 8 buts à 6 pour porter leur série d'invincibilité de l'année 2013 à cinq victoires. Dans leur antre des Jardins de Paofai, les tahitiens sont rois.

Le match

Le premier tiers-temps démarre sur un bon rythme. Les deux équipes semblent bien en jambes, et les occasions ne manquent pas dans les premières de jeu. Si les joueurs d'Angleo Schirinzi sont les premiers à se mettre en évidence avec notamment un tir qui vient mourir sur la transversale adverse, ce sont pourtant les Oranje qui frappent les premiers. A la 8ème minute de jeu, Leo Koswal transforme un penalty pour donner le premier avantage du match aux siens. Mais la réaction des tahitiens ne se fait pas attendre. En effet, moins de 60 secondes plus tard, Raimana Lee Fung Kuee égalise d'une frappe qui laisse Frank van der Geest de marbre. Puis dans la foulée, Tainui Lehartel permet aux Tiki Toa de mener au score. A la bagarre sur un ballon qui traîne devant le but batave, il parvient à pousser le ballon au fond des filets.
Les premières secondes du deuxième tiers-temps vont permettre aux coéquipiers de Naea Bennet d'accentuer leur avance. Sur le coup d'envoi, Teva Zaveroni trompe la vigilance du gardien néerlandais. Mais les Oranje répliquent rapidement par l'intermédiaire de Delano Sommerville qui en contrant un ballon, lobe le gardien tahitien. Les buts s'enchaînent dans ce tiers-temps. A la 4ème minute, Patrick Tepa reprend un ballon de volée devant le but adverse pour porter le score à 4-2 en faveur des tahitiens. Puis c'est au tour de Matthijs van Gessel d'y aller de son but, en poussant au fond des filets un ballon relâché par le gardien tahitien. Sur l'action suivante, d'un beau retourné, Naea Bennett redonne un avantage de deux buts aux locaux. Malgré leurs deux buts d'avance, les tahitiens continuent de pousser, et c'est Teva Zaveroni qui trouve la faille pour le 6ème but des Tiki Toa à la 11ème minute de cette période.
Alors que l'on pense se diriger tout droit vers une nouvelle victoire des Tiki Toa, les néerlandais ont une réaction d'orgueil dans le dernier tiers-temps. Coup sur coup, Jeffret Klijbroek marque deux buts qui permettent à son équipe de continuer d'y croire. A 6-5 pour les Tiki Toa, les Oranje poussent pour arracher l'égalisation. Mais Raimoana Bennett, puis Naea Bennett, inscrivent deux buts qui permettent de sceller définitivement le sort de la rencontre. Pour la forme, Dilshan Fong-Tin-Joen permet aux visiteurs de sauver l'honneur en marquant au coup de sifflet final.
Score final : 8 buts à 5

Les réactions :

Pierre Tosch, capitaine de la sélection des Pays-Bas : "Ce fut un match difficile pour nous. Les tahitiens ont imprimé le rythme de la rencontre, ce qui nous a obligé à passer notre temps à courir. Physiquement on n'a pas pu tenir, notamment dans le deuxième tiers-temps. J'espère bien sûr que l'on proposera un meilleur visage lors du dernier match de mercredi. Il faut qu'on réussisse à jouer notre jeu, ce qui n'a pas été le cas lors des deux premiers matchs. Il est important pour nous de conserver le ballon derrière pour trouver des espaces, et ainsi ne pas laisser les tahitiens imposer leur rythme. En tout cas, les tahitiens sont forts. J'espère qu'on aura l'occasion de rejouer contre eux et pourquoi pas à la Coupe du Monde.

Naea Bennett, capitaine de la sélection de Tahiti Nui : "On a mieux joué que samedi. On était bien organisé, ce qui nous a permis de gagner avec la manière. On a notamment réussi à placer certaines de nos combinaisons qui se sont terminées en buts. Par contre on a encore beaucoup touché la transversale, donc il faut qu'on travaille pour réussir à convertir plus d'occasions. Le prochain match ? Chaque rencontre est importante pour notre préparation. On veut tout gagner pour être prêts le jour J, soit pour la Coupe du Monde. Je pense que les néerlandais auront à coeur de bien finir, donc on devrait assister à un match de haut niveau avec beaucoup de spectacle.

Le saviez vous ?

Si les Pays-Bas sont une nation forte du football, on se souvient notamment de leur victoire à l'Euro 1988 avec le génial Van Basten, ou plus récemment de leur parcours à la Coupe du Monde 2010 où ils ne se sont inclinés qu'en finale, ce sont des novices sur le sable. En effet, si l'on s'en tient aux compétitions internationales, les Tiki Toa sont plus expérimentés que les Oranje. Alors que les néerlandais participeront à leur première Coupe du Monde de Beach Soccer en septembre prochain, les tahitiens ont fait partie de la fête à Ravenne, en 2011.


Les buteurs :

1er tiers-temps
8' Leo Koswal : 0-1
9' Raimana Lee Fung Kuee : 1-1
10' Tainui Lehartel : 2-1

2ème tiers-temps
1' Teva Zaveroni : 3-1
2' Delano Sommerville : 3-2
4' Patrick Tepa : 4-2
8' Matthijs van Gessel : 4-3
9' Naea Bennett : 5-3
11' Teva Zaveroni : 6-3

3ème tiers-temps
5' Jeffret Klijbroek : 6-4
5' Jeffret Klijbroek : 6-5
10' Raimoana Bennett : 7-5
12' Naea Bennett : 8-5
12' Dilshan Fong-Tin-Joen : 8-6

Rédigé par Mathieur Mercier FTF le Lundi 8 Avril 2013 à 23:07 | Lu 758 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par lou le 09/04/2013 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les orange battus deux fois de suite... et ce n'est pas fini!

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki