Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les Marraines reviennent, elles ont 18 ans cette année



Les Marraines reviennent, elles ont 18 ans cette année
PAPEETE, le 31 octobre 2017 - De belles choses pour de bonnes causes, tel est le leitmotiv des Marraines. Ces femmes, artistes et artisanes, qui œuvrent pour soutenir les jeunes filles du foyer maternel Maniniaura à Mahina et de Tia nui Here à Paea. Le 1er rendez-vous est Fixé au 16 novembre, à Punaauia.

Les Marraines exposent pour la 18ème année consécutive. Comme chaque année, elles rappellent que venir à leurs expositions "bien plus d’un achat qui vous fera plaisir". Car cela contribue à pérenniser les actions des Marraines dans deux foyers de Tahiti.

Les foyers

À l’origine, de 2000 à 2004, Les Marraines soutenaient la Croix Rouge. Puis, elles ont soutenu le foyer maternel Maniniaura à Mahina, entre 2005 et 2017. Enfin, entre 2014 et 2017, elles ont élargi leurs actions pour inclure un second foyer. Celui de Tia Nui Here à Paea. Ces deux foyers prennent en charge des jeunes filles en rupture familiale, en difficulté d'insertion sociale.

Les objectifs et actions


Les Marraines se font fort "d’apporter à ces jeunes infortunées, un lieu sain et sûr, de la sécurité. La possibilité de poursuivre une scolarité ou une formation professionnelle". Elles donnent "un accès aux soins et préparent l’entrée des pensionnaires des foyers dans la vie active". Elles redonnent "une éducation, un bien-être physique et psychique, un soutien et de la confiance pour affronter un avenir meilleur car rien n’est jamais écrit".

Les fonds servent à assurer des formations professionnelles, des reprises de scolarité et leur fournitures, des remises à niveaux, des permis de conduire, des équipements sportifs pour les jeunes filles et l’entretien des bâtiments.

Pour le Foyer Maniniaura qui accueille plus précisément des jeunes filles enceintes et leurs bébés, les fonds servent aussi aux achats de vêtements, produits d’hygiène et autres… Tout au long de l’année, les Marraines sont aussi là lorsqu’une jeune femme sort du foyer.

Les expositions


Pour atteindre leur but, les Marraines organisent des expositions. Il y en aura deux cette année, l’une à Punaauia et l’autre à Arue. Une cinquantaine d’artistes et artisans participent à cette opération. Ils proposent des œuvres uniques et originales, des meubles, des vêtements, des objets de décoration… Idéal pour trouver des cadeaux à la veille de noël. Un minimum de 20% des fonds est reversés aux foyers et donc à leurs pensionnaires.


Les Marraines reviennent, elles ont 18 ans cette année
Pratique

À l’hôtel Manava de Punaauia du 16 au 19 novembre de 8h30 à 17h30.
À l’église du Sacré Cœur à Arue du 29 novembre au 2 décembre de 8h30 à 17h30.

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 31 Octobre 2017 à 11:08 | Lu 1806 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 17:44 Le nouvel ATR d’Air Tahiti béni à Rurutu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance