Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les Grands Ballets de Tahiti passent sur grand écran



Lorenzo, le chorégraphe des Grands Ballets de Tahiti, a fait le montage d'images prises pendant les spectacles à Tahiti et pendant les répétitions à Las Vegas.
Lorenzo, le chorégraphe des Grands Ballets de Tahiti, a fait le montage d'images prises pendant les spectacles à Tahiti et pendant les répétitions à Las Vegas.
PAPEETE, le 5 octobre 2016 - La troupe Les Grands Ballets de Tahiti est montée sur scène à plusieurs reprises avec son fameux spectacle Nui Terre des dieux. Elle a assuré sept shows à guichets fermés en Polynésie et un à Las Vegas qui s’est terminé par une standing ovation. Jeudi il passera dans une salle du cinéma Le Majestic.

Les artistes de la troupe Les Grands Ballets de Tahiti tournent partout dans le monde, ils ont été au Grand Rex à Paris, sont montés sur la scène de tous les zéniths de métropole, en septembre ils étaient au Japon où ils vont chaque année depuis six ans, en novembre ils seront au Mexique.

Depuis deux ans, ils ne se sont pas présentés en Polynésie et, à en croire les responsables de la troupe, ils manquent à leur public local. D’où l’idée du film. Ce film présente le fameux spectacle Nui terre des dieux. "Un spectacle qui a vraiment bien marché", se rappelle Lorenzo, le chorégraphe. "À Tahiti, nous avons assurés quatre dates en 2006 et trois en 2007, à guichets fermés. Nous avons aussi été sollicités pour assurer un show à Las Vegas en 2009."

Le caméraman Sébastien Joly a filmé les représentations polynésiennes. Mais aucune image n’a filtré du spectacle américain. "Nous avons pu faire quelques prises pendant les répétitions de ce show. Nous répétitions trois fois par jour les huit jours qui ont précédés le jour J. Mais nous avions interdiction de filmer l’événement. Les images prises lors des répétitions n’ont jamais été montrées à personne."

Jeudi, les spectateurs pourront donc, en plus de revivre les soirées de 2006 et 2007, découvrir des prises inédites. Le film, monté par Lorenzo qui introduira la soirée, dure une heure trente. Des artistes qui ont participé aux différents spectacles seront dans les rangs.

Pratique

Au cinéma Le Majestic le jeudi 6 octobre à 18h30
Tarif : 2 500 Fcfp

Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 5 Octobre 2016 à 11:19 | Lu 2382 fois






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 18:35 Le salon du livre 2017 : "une réussite"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance