Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les Français pour une transition énergétique en Europe (sondage)



PARIS, 9 mai 2014 - Une très large majorité de Français estiment que l'Europe doit développer un modèle basé sur les énergies renouvelables et les économies d'énergie, selon un sondage Ifop réalisé pour WWF et publié vendredi.

Selon les résultats de cette enquête publiée à l'approche des élections européennes, 49% des personnes interrogées se sont déclarées "plutôt favorables" et 41% "tout à fait favorables" à un modèle énergétique basé sur les énergies renouvelables et les économies d'énergie.

Pour 56% des sondés, la transition énergétique et la préservation de l'environnement peuvent être "des facteurs assez importants de développement économique et de création d'emplois", 21% qualifiant ces facteurs de "très importants".

A la question, "pensez-vous que l'Europe devrait s'orienter davantage vers un modèle de développement qui permette de préserver les ressources naturelles", 75% des personnes interrogées ont répondu par l'affirmative.

Pour 55% des sondés, transition énergétique et préservation de l'environnement doivent être une thématique "importante" des élections européennes, 23% estimant que ce doit être une thématique "majeure" et 22% une thématique "secondaire".

Le sondage a été réalisé du 16 au 21 avril sur un échantillon de 1.050 personnes selon la méthode des quotas et via des questionnaires en ligne.

Rédigé par AFP le Jeudi 8 Mai 2014 à 20:03 | Lu 155 fois







1.Posté par Kaddour le 09/05/2014 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"energies renouvelables" ................ Bravo ! Ce ne sera certes pas le cas avec l'arrivée des multinationales américaines en Europe. Mais au fait, les USA ont-il signé le protocole de Kyoto ???
Petit rappel : L'état canadien est condamné pour avoir empêché une compagnie américaine d'extraire le gaz de schiste par fracturation hydraulique... Bof, elle viendra l'extraire en Europe...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies