Tahiti Infos

Le restaurant Quai des Îles détruit par un incendie (Màj)


Le restaurant Quai des Îles détruit par un incendie (Màj)
PUNAAUIA, lundi 8 octobre 2012. L'établissement situé à la marina Taina à Punaauia a été détruit par un sinistre important la nuit dernière. L’incendie a fait rage entre minuit et 1h du matin, alors que les restaurants de la marina étaient fermés.
Pour l’heure la gendarmerie ne souhaite pas communiquer, car des analyses scientifiques sont en cours. En revanche, la gendarmerie précise qu’aucune hypothèse n’est écartée. Un dispositif de sécurité a été mis en place.

Une page facebook a été ouverte en soutien à l'équipe du quai des îles

Quinze salariés travaillaient au Quai des Îles et se retrouvent aujourd'hui mis à l'écart. Rien ne peut encore être décidé sur l'avenir de l'établissement car il faut aussi que les compagnies d'assurance viennent expertiser le site. "Tout, absolument tout a été détruit. Il ne reste rien sauf le matériel qui était à l'extérieur" témoigne le propriétaire du restaurant.
Quant au restaurant voisin, le Pink Coconut, il n'a pas été brûlé, seulement effleuré par les flammes. En revanche, pour éviter que l'incendie ne se propage du Quai des Îles vers son voisin, les pompiers déployés sur le sinistre ont longuement arrosé les murs mitoyens pour éviter qu'ils ne s'embrasent. Du coup, le Pink Coconut a subi des dommages collatéraux avec une inondation de la salle de restaurant et la perte de matériel électrique.

Ce lundi soir, les gendarmes ignoraient toujours quelles pouvaient être les causes à l'origine de ce violent incendie. L'enquête se poursuit.

Le restaurant Quai des Îles détruit par un incendie (Màj)

Le restaurant Quai des Îles détruit par un incendie (Màj)

Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 8 Octobre 2012 à 09:11 | Lu 12487 fois