Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le réalisateur polynésien Paul Manate cherche les acteurs de son 1er long métrage



PAPEETE, le 28 avril 2017 - Le Polynésie Paul Manate va tourner son premier long métrage à Tahiti en septembre-octobre. Le casting est lancé. Le film, intitulé Oiseau de paradis va faire appel à de très nombreux acteurs. Les premiers rôles seront sélectionnés courant mai, les figurants et candidats aux petits rôles ont jusqu'à fin juillet.

Apres le film Gauguin d’Édouard Deluc, avec Vincent Cassel, Film’in Tahiti va accueillir le tournage d’un nouveau long métrage intitulé L’Oiseau de paradis du réalisateur Paul Manate. Originaire de Tahiti, ce dernier souhaite réaliser son premier long métrage sur l’île de Tahiti. Le long métrage est une fiction contemporaine qui conte des personnages polynésiens très actuels dont les vies s’entremêlent.

"On va avoir quelque chose un peu à la Lelouche avec de très nombreux acteurs, de nombreux profils de vie vont se croiser", indique Stéphanie Mckenna qui s'occupe du casting. Elle ajoute, rassurante : "Le film se passe dans le Tahiti d'aujourd'hui, il n'y a donc aucune restriction quant au métissage, à la corpulence. Tout le monde peut se présenter". Seul impératif être vraiment motivé.

Tout le monde peut se présenter

"Les personnes qui n'ont pas l'habitude de jouer et n'ont pas d'expériences peuvent aussi tenter leur chance", ajoute Stéphanie Mckenna, "il y aura un coach sur place pour les guider et les aider à travailler. On cherche des personnes qui soient le plus vrai possible et qui aient envie d'essayer".

Lors d'une interview donnée en février 2017, Paul Manate précisait, à propos de son film : "C'est l'histoire d'une rencontre, d'une prédiction, faite par une jeune Tahitienne, tahua, qui prédit à son lointain cousin, qui travaille comme assistant parlementaire à l'Assemblée, 'qu'il va mourir mais qu'elle le sauvera'. Il n'y croit pas au début mais il est peu à peu victime de malaises et cherche donc à la retrouver. Mais elle lui échappe..."

Un casting jusqu'à fin juillet

Le tournage est prévu en septembre-octobre. "Mais, pour les acteurs et figurants, il n'y aura pas beaucoup de jours de mobilisation." Le casting va durer tout le mois de mai pour les rôles principaux. Il y en a trois ou quatre. "Paul Manate va arriver en juin pour rencontrer les acteurs retenus", précise Stéphanie Mckenna. Les figurants et candidats aux rôles secondaires peuvent se présenter jusqu'à fin juillet

Pratique

Le 5 mai, l'équipe attendra les candidats dans la salle de commission de la mairie de Papeete de 8 heures à 17 heures. Sans rendez-vous.
Les candidatures sont les bienvenues en attendant et après cette date. Contactez Stéphanie au 87 79 92 31 ou envoyez un mail à : castingoiseaudeparadis@gmail.com.
Indiquez vos coordonnées, date de naissance, lieu d'habitation et de travail et glissez une photo de vous.
Travail rémunéré.

Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 28 Avril 2017 à 09:53 | Lu 10460 fois







1.Posté par Manureva le 28/04/2017 22:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dommage je suis en métropole ...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 15:31 Concert de la Paix : la solidarité au service des arts

Vendredi 22 Septembre 2017 - 15:09 Marathon numérique pour Jean-Christophe Bouissou

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance