Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le président du Pays rencontre les responsables de la China Development Bank à Shanghai



Le président Fritch a rencontré le directeur des affaires et de la coopération internationale de la China Development Bank, Wang Fen à Shanghai.
Le président Fritch a rencontré le directeur des affaires et de la coopération internationale de la China Development Bank, Wang Fen à Shanghai.
SHANGHAI, le 21 avril 2016 - Le président du Pays s'est rendu une semaine en Chine afin de rencontrer les différents acteurs du projet aquacole de Hao.

Le Président Edouard Fritch a rencontré, à Shanghaï, le directeur des affaires et de la coopération internationale de la China Development Bank, Wang Fen. Ce dernier en a profité pour réaffirmer le soutien et l'intérêt de sa banque pour des projets d'investissements en Polynésie française. A cet égard, Wang Fen a confirmé que sa banque a finalisé son apport financier au projet aquacole de Tahiti Nui Ocean Foods et au projet de rachat d'hôtels par Hainan Tourisme (HNA) en Polynésie française.

Les fonds seraient donc d'ores et déjà disponibles. Le directeur des affaires et de la coopération internationale de la China Development Bank a, par ailleurs, indiqué espérer que les travaux et les projets concernés soient mis en œuvre avant la fin de l'année 2016, afin de mobiliser rapidement les fonds réservés à ces deux chantiers.
Le président du Pays aurait, de son côté, réaffirmé la volonté de la Polynésie française de collaborer avec la China Development Bank. Edouard Fritch a aussi indiqué vouloir faire aboutir, différents projets comme : la construction de la route du Sud, reliant Punaauia et Taravao.

Ce à quoi Wang Fen s'est dit prêt à apporter le soutien de sa banque pour les projets d'investissement en infrastructures du Pays. La China Development Banck a même proposé de mettre à disposition des équipes d'ingénieurs pour aider le Polynésie à faire des propositions techniques et financières sur les grands projets comme celui de la route du Sud, l'aéroport international de Bora Bora ou encore celui de Faa'a.

Selon le Pays, le projet de la route du Sud reliant Punaauia et Taravao cadrerait "parfaitement avec les missions de coopération que souhaite établir la banque chinoise avec [le] pays."

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Jeudi 21 Avril 2016 à 14:48 | Lu 972 fois







1.Posté par SIRE le 21/04/2016 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

refuser de faire kowtow devant l'Empereur, ceci équivaut pour eux à reconnaître que le pays est un sujet de l'Empereur de Chine.

Remplacer ici, le pays par Edouard et l'Empereur par le banquier, et la connotation devient négative quant aux investissement à HAO

2.Posté par Kaddour le 22/04/2016 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé oui ! La France n'a plus les moyens de continuer à faire vivre le pé'ï au dessus de ses moyens ! Et qui, au pé'ï accepterais de vivre avec un SMIG à 45 ou 50 milles CFP par mois ??? Il ne reste qu'une solution : se vendre !!! Mais à qui ? L'empire américain ? L'empire chinois ? Heu .... Resterait peut-être une autre solution : le Quatar , les émirats et le salafisme ............. LOL

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Septembre 2017 - 10:00 Maupiti : 436 kilos de viande de tortue découverts

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance