Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le personnel méritant de la DSP récompensé



Le personnel méritant de la DSP récompensé
PAPEETE, le 17 août 2016 - Le commissaire divisionnaire François Perrault a promu deux agents au grade de brigadier-chef, et remis huit lettres de félicitations émanant de la direction centrale de la sécurité publique à Paris.

Huit policiers de la direction de la sécurité publique de Papeete-Pirae (DSP) ont reçu, mardi, les honneurs de leur hiérarchie "pour la qualité de leur travail dans la résolution d'enquêtes et leur investissement" a fait savoir le commissaire divisionnaire François Perrault. Deux brigadiers, entrés dans la police en 2002, ont été promus brigadier-chef pour, notamment, leur efficacité dans la résolution de plusieurs vols avec violence pour le premier, et dans la lutte contre le trafic de produits stupéfiants pour le second.

Interventions en dehors des heures de service

Huit lettres de félicitations émanant directement de la direction centrale de la sécurité publique, à Paris, ont également été remises par le patron de la DSP à leurs destinataires, des agents qui ont fait preuve de réactivité et d'efficacité parfois en dehors de leurs heures de service où lorsqu'ils étaient en congés. "Nous travaillons pour la sécurité de la population et il est important à mes yeux que les fonctionnaires qui font du bon travail soient récompensés de leur investissement", a insisté le patron de la DSP.

Parmi les fonctionnaires récompensés, plusieurs étaient intervenus pour ramener le calme lors des rixes violentes entre les quartiers Paraita et Estall, en septembre 2015 à Papeete. Treize personnes avaient été interpellées. D'autres agents ont été récompensés pour la qualité de leur travail dans des affaires financières complexes encore en cours. D'autres, enfin, s'étaient illustrés par des interventions en flagrant délit sur des vols alors qu'ils n'étaient pas en service.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mercredi 17 Août 2016 à 12:00 | Lu 4366 fois

Tags : DSP, POLICE






1.Posté par Mc ICE le 17/08/2016 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et le policier de la DSP qui a sauvagement étrangler un commerçant du marché de Papeete?

Ya pas sa photo?

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance