Tahiti Infos

Le ministre des Sports reçoit Philippe Dumoulin, DTN adjoint de la Fédération française de volley-ball


PAPEETE, le 22 décembre 2014. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le ministre de la Jeunesse et des sports, René Temeharo, a reçu, vendredi après-midi, Philippe Dumoulin, directeur technique national adjoint de la Fédération française de volley-ball. Celui-ci est actuellement en mission afin de faire un état des lieux de la discipline en Polynésie.Il était accompagné pour ce rendez-vous de Sabine Tetuanui, conseillère technique de la Fédération tahitienne de volley-ball.

Après un séjour en Nouvelle-Calédonie, puis à Wallis et Futuna, c’est donc à Tahiti qu’il poursuit sa mission fédérale, l’objectif étant de tisser des liens plus forts avec l’Outre-mer.Philippe Dumoulin a d’ailleurs pu constater qu’il y avait des préoccupations communes dans les trois collectivités du Pacifique, d’où l’intérêt d’une réflexion globale et cohérente pouvant servir l’ensemble de ces territoires.

Après une analyse des faiblesses et des forces du fonctionnement fédéral, il s’agira de profiter des opportunités permettant la mise en place d’actions utiles pour les deux parties. Plus largement, Philippe Dumoulin a affirmé son souhait d’accompagner la Polynésie dans le développement du mouvement sportif au niveau local et international.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Lundi 22 Décembre 2014 à 16:02 | Lu 517 fois