Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le ministre de l’Agriculture en visite à Moorea : point sur les lots agricoles affectés à la culture d’ananas



PAPEETE, le 1er octobre 205- Le ministre en charge de l’Agriculture, Frédéric Riveta, s’est rendu sur l’île de Moorea, ce jeudi matin, afin de faire le point sur les attributions de lots agricoles affectés à la culture d’ananas.

Depuis la création de l’usine de jus de fruits de Moorea en1980, le domaine d’Opunohu est utilisé pour l’implantation des parcelles d’ananas afin de garantir les approvisionnements de l’usine en ananas.

Ce sont 52,2 hectares loués à la COPAM (coopérative des planteurs d’ananas de Moorea) qui ont été attribués sur la base de projets de mises en culture d’ananas et 3 parcelles de 6,1 hectares au total ont été louées à des agriculteurs, membres de la COPAM, qui ont finalement opté pour la culture de l’ananas sur leur parcelle.

Ainsi sur les 99 hectares en location au profit d’agriculteurs, 58,3 hectares sont aujourd’hui destinés à la culture d’ananas sur le domaine d’Opunohu, soit une production moyenne estimée entre 1450 et 1750 tonnes sur la base d’un niveau de rendement entre 25 et 30 tonnes par hectare.

Rédigé par Communiqué le Jeudi 1 Octobre 2015 à 16:33 | Lu 445 fois






1.Posté par Hirinale le 01/10/2015 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont de vraies reformes agricoles que le Fenua veut, pas des visites protocolaires a gauche et a droite, des idees nouvelles pour le developpement agricole et pas du blabla...combien de fois Frederic Riveta a ete ministre de l'Agriculture et quels resultats a ce jour ? NADA, QUE DALE....rien n'avance ca s'empire d'ailleurs !
A ho'i i te fare faaterehau a haere a tanu te taro i to oe fenua Tuhaa Pae.

2.Posté par Xenos le 01/10/2015 19:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est super-bon l'ananas.

Mais la dernière fois que cela avait été vérifié, ils étaient tellement pollués aux pesticides qu'ils ne rentraient même pas dans les nomes les autorisant pour la consommation par les animaux.

Maintenant, vous faites comme vous voulez...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance