Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le maire de Papara souhaite utiliser les agrégats qui engorgent la Taharu'u



PAPEETE, le 1er février 2017. Le ministre de l’Equipement et des transports intérieurs, Luc Faatau, a reçu, mardi, le maire Papara, Putai Taae, afin de faire un point sur les dégâts occasionnés dans cette commune, lors des intempéries des 21 et 22 janvier.

En effet, des servitudes sont désormais difficilement praticables, de même que certaines berges de rivières sont à reconstruire ou à renforcer, et l’engorgement de la rivière Taharu’u par des agrégats a été constaté.

Le maire de Papara a fait part au ministre de son souhait de pouvoir extraire ces agrégats, qui serviraient à la réhabilitation des servitudes communales endommagées, et aussi, de remblayer le terrain de l’ancienne école maternelle d’Apatea afin de permettre sa reconstruction.

Il a également demandé à ce que la direction de l’Equipement intervienne afin de mettre en place un mur de protection à côté du marae de Maheatea. Le ministre a indiqué au maire qu’il était favorable aux propositions du maire de Papara mais qu’il souhaitait, avant que les travaux ne démarrent, rencontrer également les associations environnementales de Papara.

le Mercredi 1 Février 2017 à 10:39 | Lu 1984 fois

Tags : INTEMPERIES






1.Posté par taramea le 03/02/2017 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et les terres des propriétaires terriens qui ont été "bouffées" par la rivière, depuis 1986, lors des cyclone, et qui se retrouvent avec un trou profond de + 4m et sur une longueur de 100m, dont les divers gouvernement depuis jusqu'à SOLIA, ont promis de les remplir, et qui n'a toujours pas été fait. Le maire de papara a toujours été contre les extractions de graviers dans la taharuu, et aujourd'hui, il veut remplir le terrain de l'école apatea. Remplissez les terres des gens de papara, qui attendent depuis 30 ans.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance