Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le logo de la Banque de la Polynésie détourné pour une arnaque en Nouvelle-Calédonie



Le logo de la Banque de la Polynésie détourné pour une arnaque en Nouvelle-Calédonie
PAPEETE, le 21 juillet 2017 - Le quotidien Les Nouvelles calédoniennes dévoile dans un article publié jeudi une arnaque se servant du logo de la Banque de Polynésie.

Le logo de la Banque de Polynésie a été utilisé dans une vaste arnaque sur internet. Les Nouvelles Calédoniennes ont révélé jeudi que le logo de la filiale Polynésienne de la Société Générale est utilisé par des malfrats pour arnaquer les usagers néo-calédoniens. Cette pratique est appelée le fishing.

Le modus opérandi est assez simple. Le client reçoit un mail qui explique aux clients de "nouveau dispositif de contrôle des paiements mis en place par la banque." Le mail se sert du texte qui figure sur la page « Les paiements sécurisés sur Internet » de la Société générale en Métropole. Mais le diable se cache dans les détails, sur le vrai site, il n'est jamais demandé au Client de cliquer sur quoi que ce soit pour "assurer sa sécurité". Or dans le mail de l'arnaque, il est demandé au client de cliquer sur un bouton pour vérifier la sécurité. Ce clic mène à une page qui demande l'identifiant et le mot de passe de consultation en ligne. Une fois les données entrées, les arnaqueurs peuvent prendre la main sur votre compte en ligne et vider vos comptes bancaires en toute tranquillité.

Le quotidien précise, par ailleurs, "en y regardant de plus près, on voit que l'adresse de cette page internet est « www.sgcbnc.com » (avec toute une série de caractères) au lieu de « www.sgcb.nc »."

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Vendredi 21 Juillet 2017 à 15:59 | Lu 4001 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Septembre 2017 - 17:28 Voiture contre scooter : un homme dans le coma

Dimanche 24 Septembre 2017 - 16:59 Accidents en série sur la RDO

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance