Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le haut-commissaire reçu par le gouvernement



PAPEETE, 6 juin 2016 - Le haut-commissaire René Bidal a été reçu officiellement lundi matin par le président Edouard Fritch et ses ministres.

A cette occasion, le président Edouard Fritch a rappelé que son gouvernement autonomiste était désireux de travailler avec l’Etat, en toute transparence dans la prise de décision. "Au-delà de nos bonnes relations avec le représentant de l’Etat en Polynésie française, nous entretenons de bonnes relations avec le gouvernement central où certains dossiers se négocient directement", a indiqué le président.

Le président a par ailleurs souligné que le vœu "le plus cher du gouvernement est de voir notre pays sortir le plus rapidement possible de la crise économique avec notre principale préoccupation qu’est la création d’emplois". En ce sens, il a rappelé au haut-commissaire que l’amélioration de la situation financière du Pays allait permettre, dès le prochain collectif budgétaire qui sera discuté la semaine prochaine à l’Assemblée, de lancer une série de mesures nouvelles pour stimuler l’économie et l’investissement local.

Le haut-commissaire, pour sa part, s’est déclaré honoré d’être reçu par le Conseil des ministres, rappelant qu’il avait déjà eu la chance de rencontrer le président et certains de ses ministres à la Délégation de la Polynésie française à Paris avant sa venue. "Je suis dans cette relation de confiance, l’essentiel étant de se mettre ensemble pour faire avancer les choses", a déclaré le haut-commissaire.

Lors de la discussion, le gouvernement et le haut-commissaire ont fait un tour d’horizon des dossiers en cours comme le suivi des annonces du président de la République et les accords de Papeete, la réforme de la PSG et le soutien de l’Etat au financement du RST, l’amélioration de l’indemnisation des victimes du nucléaire ou le développement économique.

Rédigé par () le Lundi 6 Juin 2016 à 15:06 | Lu 864 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance