Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le groupe DCNS ouvre au public Blooplanet, son réseau social dédié à la mer



BREST, 15 oct 2012 (AFP) - Le constructeur naval DCNS a ouvert au grand public son réseau social dédié à la mer, Blooplanet, où il est possible d'échanger sur l'actualité économique du monde maritime, la pêche à la crevette rose, le surf ou la voile olympique, annonce lundi un communiqué du groupe.

"Ouvert au grand public, Blooplanet (www.blooplanet.com) permet de s'informer et d'échanger sur tous les sujets ayant trait à la mer", indique le groupe.

Créé en février, le réseau a été promu dans un premier temps uniquement auprès des collaborateurs de DCNS. "On attendait de voir l'adhésion autour de ce projet" avant de l'ouvrir au grand public, a expliqué à l'AFP Emmanuel Gaudez, chargé de la communication à DCNS, notant qu'actuellement, "ce serait le seul réseau social dédié à la mer".

Blooplanet, compte actuellement 600 membres et près de 70 groupes de discussion, précise le groupe, qui se présente comme leader mondial du naval de défense.

"Le groupe est convaincu que la mer est l'avenir de la planète et souhaite initier le dialogue le plus large possible autour de cette idée", explique dans son communiqué DCNS, qui souligne que "Blooplanet ne promeut pas les activité du groupe".

Le site est organisé en huit grandes thématiques: culture, environnement, géopolitique, histoire, innovation, métiers, sports et loisirs, et voyages. L'interface est proposée en français et en anglais.

Il est possible, une fois inscrit, de mettre en ligne des contenus relevant d'un de ces huit thèmes, de prendre part aux échanges d'un groupe de discussion, mais aussi d'en créer.

Des groupes existent déjà autour de l'actualité économique du monde maritime, la pêche à la crevette rose, le surf et le bodyboard, la voile olympique, mais aussi les histoires drôles de la mer, la préservation de l'environnement, les vieux gréements, la cuisine de la mer, la pirogue polynésienne ou encore le phare du Cap Ferret.

Rédigé par AFP le Lundi 15 Octobre 2012 à 06:12 | Lu 626 fois







1.Posté par Le Borgne le 22/10/2012 23:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cette excellente initiative!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 03:36 Un décès sur six lié à la pollution en 2015

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies