TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le gendarme tué en Ariège a servi à Rikitea




De nombreuses autorités étaient présentes à la cérémonie.
De nombreuses autorités étaient présentes à la cérémonie.
PAPEETE, le 30 novembre 2016. Le major Christian Rusig, 55 ans, tué après une course poursuite samedi en Ariège, a servi à la brigade de Rikitea entre décembre 1997 et février 1999. Un hommage lui a été rendu hier à Papeete.


Les militaires du commandement de la gendarmerie pour la Polynésie française ont observé une minute de silence, ce mercredi, en milieu de matinée en hommage au major Christian Rusig, décédé dimanche 27 novembre.
Le major Christian Rusig, 55 ans, a été tué après avoir été percuté par un automobiliste qui voulait échapper à un contrôle. "Le suspect a foncé sur lui de manière délibérée avec l'intention de le tuer", a indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve qualifiant l'auteur présumé de "chauffard criminel" et de "multi-récidiviste".
Interpellé immédiatement après les faits, l'homme, plusieurs fois condamné, interdit de séjour en Ariège et roulant sans permis a été mis en examen pour "homicide volontaire" aggravé. Il a été écroué.

Le major Christian Rusig était âgé de 55 ans. Il était marié et père de deux enfants de 23 et 25 ans.
Le commandant de la brigade de Tarascon avait servi à la brigade de Rikitea entre décembre 1997 et février 1999. Christian Rusig a été promu à titre posthume chef d'escadron, élevé au rang de Chevalier de la Légion d'honneur et a reçu la médaille de la gendarmerie avec palme de bronze.

En 2016, neuf gendarmes ont perdu la vie dans l'exercice de leur fonction contre sept en 2015.


le Mercredi 30 Novembre 2016 à 16:00 | Lu 3336 fois

Tags : ARIEGE, GENDARME


Notez


Commentaires

1.Posté par CITRUS le 01/12/2016 05:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

paix a son âme
MAIS,........................si ''on''' en faisait autant pour nos braves qui tombent
sur les théâtres d’opération ................
le monde a l'envers,......le 11 novembre dans la foule qui était a la stèle du souvenir
j'ai entendu la citation d'un gendarme , ......a mourir de rire ou de honte
'''' bla bla bla bla ,..............c'est '''COURAGEUSEMENT DÉSENGAGER'''
en 14/18 ou en 39/45 ceux qui se sont ''courageusement ''''désengagé
ont étaient fusillé ,maintenant on les merdailles..... autre temps autre mœurs ,.......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance