Tahiti Infos

Le gagnant des 100 millions Fcfp au jeu My Million s’est manifesté


PAPEETE, 15 novembre 2016 - Mardi 25 octobre 2016, un Polynésien avait vu son code My Million être retenu au tirage au sort Euro Millions.

Le code My Million gagnant est : DI 451 6189. Il s’agit du 3ème gain My Million en Polynésie française depuis le lancement de ce jeu en février 2014. Le montant du gain est de 100 millions Fcfp. Ce nouveau gagnant vient de se manifester auprès de la Pacifique des jeux pour recevoir son gain.

La grille avait été validée au magasin Tabac Cadeau de la Poste à Papeete. Le gagnant est un Polynésien sexagénaire sur le point de prendre sa retraite. Il joue occasionnellement quelques Flashs à l’Euro Millions en espérant, comme tout un chacun, décrocher un jour le Jackpot. Ce fut pour lui une bonne surprise lorsqu’il a vérifié son reçu de jeu chez un détaillant en cette fin de journée. La chance venait en effet de frapper à sa porte et lui offrait le magnifique gain de 100 millions Fcfp, une très belle surprise de la vie pour notre heureux gagnant.

La tête sur les épaules et bien dans sa vie actuelle, notre gagnant nous a indiqué vouloir solder quelques crédits et placer son argent pour profiter des intérêts avec ses enfants et petits-enfants. Il souhaite continuer à vivre simplement et ne veut rien changer à ses habitudes. Il va ainsi continuer à tenter sa chance au tirage Euro Millions en espérant remporter un jour le gros Jackpot !

Le principe est simple: chaque combinaison Euro Millions (mise de base 300 Fcfp) jouée se voit attribuer un code My Million. Parmi l'ensemble des codes attribués, un est forcément gagnant et permet ainsi de remporter 100 millions Fcfp à chacun des tirages du mardi et du vendredi. Plus de 3,5 millions de joueurs français jouent à Euro Millions/My Million chaque semaine. Avec "My Million", les joueurs en France ont en moyenne une chance sur 4.000.000 à 8.000.000 d’être tiré au sort à chaque tirage, en fonction du nombre des grilles validées par les joueurs à chaque tirage.

Rédigé par communiqué PDJ le Mardi 15 Novembre 2016 à 14:17 | Lu 13002 fois