Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le funambule suisse Freddy Nock renonce à traverser le lac de Thoune



Le funambule suisse Freddy Nock renonce à traverser le lac de Thoune
GENEVE, 28 août 2011 (AFP) - Le funambule suisse de l'extrême, Freddy Nock, engagé dans un incroyable défi de 7 records du monde en 7 jours, a finalement renoncé dimanche à traverser le lac de Thoune (centre de la Suisse) sur un câble, sans protection, pour cause de mauvaises conditions météo.

L'homme s'est élancé peu après 08h00 dans de bonnes conditions météo, mais le temps ayant changé, il a dû renoncer après 2.000 m, parcourus en 1h40.

L'artiste devait traverser le lac sur un câble de 20 millimètres de diamètre tendu sur 3,3 km. Près de 5.000 spectateurs ont suivi l'exploit. Au moment de l'abandon de la tentative, le filin a été détendu grâce à un système de poulies et Freddy Nock a pu embarquer sur un bateau.

Selon le personnel de son équipe, Freddy Nock, qui travaille toujours sans protection, a renoncé à ce 7ème record.

Le funambule suisse, issu d'une grande famille du cirque, s'est lancé il y a une semaine dans ce défi, où il veut battre 7 records du monde en 7 jours, et dont le bénéfice sera attribué à une organisation caritative, "Enfants et sport au Bangladesh", soutenue par l'Unesco.

Il a déjà réalisé ces derniers jours 5 records du monde.

Une autre tentative de record a été différée cette semaine, pour cause de vent violent. Freddy Nock voulait parcourir la plus longue traversée sur câble à vélo (150 mètres à une hauteur de 50 mètres), à Thörishaus, dans le canton de Berne. Un nouvel essai est prévu mardi prochain.

Le funambule suisse a en revanche réussi vendredi à décrocher le record mondial du parcours sur câble d'altitude la plus élevée, au Jungfraujoch dans les Alpes suisses, soit 60 m en montée et 60 m en descente.

Deux jours avant, il a réalisé son 4e record du monde dans le canton des Grisons. L'artiste a parcouru sur un câble de téléphérique les 1672 mètres qui séparent le sommet du Corvatsch de la station intermédiaire de l'installation.

Les sites choisis par le funambule pour sa semaine d'exploits se répartissent entre l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.

Le week-end dernier, Freddy Nock a parcouru 995 mètres sur un câble le long du chemin de fer de la Zugspitze (2.962 m), point culminant de l'Allemagne.

Lundi, il a parcouru de la même manière le câble d'un téléphérique à Ebensee en Autriche, avant de se promener mardi sur celui de la Diavolezza, dans le canton des Grisons.

Voici la liste des 7 records du monde tentés par Freddy Nock, dont 5 sont réussis à ce jour :

- 20 août : 995 m sans balancier sur un câble à 150 m du sol à la Zugspitze (Allemagne)

- 22 août : 2.917 m en montée sur un câble de téléphérique tendu à 350 m du sol à Ebensee (Autriche).

- 23 août : 3.574 m en descente à 180 m du sol sur un câble de téléphérique à la Diavolezza, près de Saint-Moritz, dans le canton suisse des Grisons

- 24 août : 1.672 m sur un câble du sommet du Corvatsch (canton des Grisons), vers la station intermédiaire

- 25 août : 160 m à vélo sur un câble à Thörishaus (canton de Berne), à 50 m de hauteur . la tentative a été interrompue pour cause de mauvais temps. Un nouvel essai est prévu le 30 août.

- 26 août : 60 m en montée et 60 m en descente sur un câble tendu au sommet de la Jungfraujoch, dans les Alpes suisses

- 27 août : traversée du lac de Thoune (3.300 m) sur un câble tendu à 150 m au dessus du lac. Ce record a échoué après 2 tentatives annulées pour cause de mauvais temps.

mnb/ai eaf.tmf

Rédigé par AFP le Lundi 29 Août 2011 à 06:11 | Lu 716 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance