Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le corps de Teva Paeahi, militaire tahitien décédé en Guyane, rapatrié dimanche



PAPEETE, le 7 novembre. Le corps du caporal-chef Paeahi, décédé en Guyane le 29 octobre, sera rapatrié dimanche matin par le vol Air France 76, a annoncé ce vendredi matin le commandement supérieur des forces armées en Polynésie française (Comsup).

Une cérémonie d’hommage militaire sera rendue en présence de la famille sur le site du détachement air 190 de Faa’a à 7h20.
Une messe de funérailles sera donnée mardi 11 novembre à 14h15 à l’église Saint Paul de Mahina. Un dernier hommage sera rendu par les FAPF au Caporal-chef Paehi sur le parvis de l’église à l’issue de la messe.

Teva Paeahi, un militaire tahitien de 35 ans du 35e Régiment d'artillerie parachutiste (RAP) de Tarbes, est décédé le 29 octobre à l'hôpital de Cayenne des suites de ses blessures.

Teva Paeahi, originaire de Mahina et qui a étudié au lycée de Taaone, est décédé quatre jours après avoir été écrasé volontairement par un véhicule à Kourou, avait confirmé le procureur de la République.

Soupçonnés des faits, un homme et une femme âgée de 22 ans, ont été mis en examen pour "tentative de meurtre" et placés en détention provisoire.

Le 26 octobre au matin "une bagarre entre des militaires et des civils dans une discothèque de Kourou" avait eu lieu, a raconté le procureur. "Un des civils est alors parti en courant de la discothèque, pris en chasse par un groupe de militaires".

Un homme et une femme "sont montés à bord d'un 4x4, cherchant à porter secours au fuyard", a poursuivi le magistrat, "la jeune femme a déclaré qu'au moment où elle conduisait, le passager à ses côtés lui a dit : 'shoote-les' en parlant du groupe de militaires".

Selon Me Jérôme Gay, son avocat, la conductrice "prise de panique, n'a pas su freiner, ni penser à faire demi-tour avant de percuter de face deux militaires qui défiaient le véhicule".

La jeune femme s'est arrêtée un peu plus loin, "effondrée", selon le procureur. Son passager a alors pris le volant, fait demi-tour avant de rouler sur l'un des deux militaires se trouvant au sol. C'est Teva Paeahi qui est à terre.

L'autre militaire percuté par la voiture n'ayant été, pour sa part, que légèrement blessé.

Selon le procureur, "les militaires étaient effectivement alcoolisés mais les personnes mises en examen ne l'étaient pas".

"L'enquête doit aussi essayer de déterminer si c'est le premier choc avec le véhicule ou le fait qu'on lui ait roulé dessus qui a provoqué la mort du militaire",
a enfin noté le procureur.

le Vendredi 7 Novembre 2014 à 07:24 | Lu 15992 fois







1.Posté par uncle sam le 07/11/2014 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"un homme et une femme âgée de 22 ans, ont été mis en examen pour "tentative de meurtre" et placés en détention provisoire."

Ils le tuent et sont accusé de "tentative de meurtre" ?

2.Posté par TEURA le 08/11/2014 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est trop !!! 2 enfants du Fenua DCD en moins d'un lois !!!! çafait trop et on s'ind
quiète !!!!!

3.Posté par emere cunning le 09/11/2014 06:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ uncle sam,
"Ils le tuent et sont accusé de "tentative de meurtre" ? "
Oui, allez comprendre ! D'autant plus grave qu'ils ont fait demi-tour, non pas pour embarquer et sauver le fuyard (comme il se dit), mais pour achever un homme à terre.

4.Posté par alain le 06/12/2014 02:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sincere condoléances a sa famille et que justice soit faite . A la métropole nous sommes de tout cœur avec vous dans cette epreuve . Que Teva puisse reposé en paix

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance