Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le collège Tinomana Ebb sera officiellement inauguré lundi



L'inauguration officielle aura lieu ce lundi matin à partir de 9h30
L'inauguration officielle aura lieu ce lundi matin à partir de 9h30
TEVA I UTA, le 09/09/2016 - Il est ouvert depuis la rentrée scolaire 2016-2017. Le nouveau collège de Teva i Uta accueille plus de 520 élèves et s'étend sur 6 000 m². Ce nouvel établissement scolaire sera officiellement inauguré ce lundi matin à partir de 9h30. Les parents, les classes de CM1/CM2 de la commune et tous les anciens conseillers municipaux de Teva i Uta sont conviés à cette cérémonie. Deux bus seront mis à la disposition du public.

Ce grand événement devrait rassembler la population de Teva i Uta. Ce collège, ils l'attendaient depuis plusieurs années. L'inauguration officielle se fera ce lundi matin à partir de 9h30, et bien sûr tout le monde est invité.

Pour celles et ceux qui n'ont pas de moyens de transport, deux bus de Willy Chung Sao seront mis à votre disposition. "Le premier partira de Papeari et le second depuis Mataiea. Donc soyez en bord de route vers 8h30. Tenue locale exigée", précise la municipalité. Le transport des scolaires sera assuré par les bus communaux.

Actuellement, le collège Tinomana Ebb, qui est dirigé par Christine Guillot, accueille plus de 520 élèves, une trentaine de professeurs ainsi que le personnel.

Il répond notamment aux nouvelles normes environnementales, en ce qui concerne la ventilation et les énergies.

Une vingtaine de salles, dont quatre salles de science, une salle d'informatique, deux salles de technologie polyvalente et une quinzaine de salles de classes, composent ce collège.

Autre particularité de ce nouvel établissement scolaire : le complexe sportif qui est entièrement couvert.

Deux logements de fonction ont été construits pour la principale du collège, Christine Guillot et le gestionnaire, Golaz Kautai.

Son budget de fonctionnement s'élève à 11 millions de francs.

Le collège Tinomana Ebb a été construit en 18 mois, les travaux ont été financés à 100 % par le Pays, à hauteur d'1,6 milliard de francs.

Les bus communaux étant réservés aux transports des classes de Mairipehe, Nuutafaratea et Matairea vers le collège. Ce seront, donc, les bus de Willy Chung Sao qui assureront le ramassage de la population.
Les bus communaux étant réservés aux transports des classes de Mairipehe, Nuutafaratea et Matairea vers le collège. Ce seront, donc, les bus de Willy Chung Sao qui assureront le ramassage de la population.

Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 9 Septembre 2016 à 13:51 | Lu 2388 fois






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Septembre 2017 - 10:00 Maupiti : 436 kilos de viande de tortue découverts

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance