Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le cheval Manatea est décédé ce week-end




PAPEETE, le 15 mai 2017 - Le cheval de Faaone recueilli par les associations de protection des animaux, nommé Manatea ou Django, est décédé ce samedi. Il a été euthanasié par le vétérinaire quand des analyses ont révélé "un cancer du foie fulgurant, qui n'apparaissait pas sur les analyses il y a trois semaines" nous expliquent les soigneuses de l'animal. Il a été enterré en comité intime à l'hippodrome par les bénévoles qui l'ont soigné avec amour depuis trois mois.

Le sort de ce cheval passionne la Polynésie depuis février, et il a provoqué de grands débats de société sur la maltraitance animale puis sur son droit à la vie. "Comme on l'avait dit, nous ne voulions pas le laisser souffrir. Quand le vétérinaire nous a dit que ce n'était plus possible de le sauver, nous avons décidé de le laisser partir avant qu'il ne souffre" nous explique Alice, une bénévole, la voix émue.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 15 Mai 2017 à 15:40 | Lu 10662 fois

Tags : ANIMAUX






1.Posté par pat le 15/05/2017 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

RIP Manatea. Bravo à tous les bénévoles qui l'ont soigné et Honte à son "propriétaire" qui l'a laissé dépérir. La SPA devrait porter plainte contre cet individu..

2.Posté par laetitia le 16/05/2017 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Délivré, libéré... repose en paix Manatea et bon voyage au paradis des animaux...

3.Posté par Ropati RORO le 16/05/2017 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'important est que beaucoup ont essayé de faire revivre cet animal.
La nature n'est pas toujours saine...
Respect

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance