Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le casting des modèles pour la Tahiti Fashion Week est lancé



Dans les coulisses de la Tahiti Fashion Week 2015 - Crédit : Hereora vibs Photography.
Dans les coulisses de la Tahiti Fashion Week 2015 - Crédit : Hereora vibs Photography.
PAPEETE, le 4 mai 2016 - Chaque jour, des apprentis mannequins sont reçus à Papeete pour intégrer l’équipe qui défilera lors de la Tahiti Fashion Week. Le casting est en cours, il durera jusqu’à mi-mai. Un appel est aussi lancé aux créateurs qui souhaitent participer à l’événement.

"Nous retiendrons entre dix et quinze candidates", annonce Laurence Joutain, organisatrice de la Tahiti Fashion Week. "La sélection est en cours, les prétendantes peuvent nous contacter et sont reçues dans nos bureaux jusqu’à mi-mai". Aucune condition n’est imposée à l’inscription. "Elles peuvent être de toute origine, ce qui compte c’est la beauté mais aussi la personnalité, l’intelligence, le courage", indique Alberto Vivian, le directeur artistique de l’événement.

Avant de monter sur les podiums, les candidates retenues bénéficieront de coaching et conseils professionnels personnalisés. Une première étape, pour celles qui souhaitent s’orienter dans le milieu. Entre le 8 au 10 juin, elles défileront sous l’œil attentif de Bruno Pauletta, directeur de Brave Model Management, une agence de mannequins basée à Milan. À l’issue de de la Tahiti Fashion Week, la gagnante repartira avec un billet professionnel pour Milan et un test photos en agence.

Les organisateurs profitent de l’appel passés aux modèles en herbe pour faire savoir aux créateurs qu’il reste de la place. L’inscription à l’événement "passe par le paiement d’une somme modique pour confirmer l’engagement. Sont retenus ensuite tous ceux qui créent des pièces à l’âme polynésienne. Il n’y a pas d’obligation de production 100% made in fenua", précise Laurence Joutain qui ajoute : "Nous savons qu’il est difficile de trouver certaines matières premières sur le territoire".

La Tahiti Fashion Week est née lorsque le concours Marilyn s’est arrêté. La première édition a eu lieu en 2014. "Pour le secteur de la mode et de la création c’est une opportunité en local et à l’international". En local car la création de vêtement (il n’y a pas de haute couture sur le territoire) a des retombées financières non négligeables. La publicité dont bénéficient les créateurs grâce à la mise en lumière de leurs pièces lors des défilés déclenche des ventes. "Cela signifie ensuite que les fournisseurs de matières premières voient eux aussi leurs commandes grimper."

Il y a aussi des retombées à l’international. "Par exemple", témoigne Alberto Vivian "l’an passé Anna Sui, une styliste américaine de renom est venue à la Tahiti Fashion Week avec, à ses frais, un groupe de 24 personnes. Elle a acheté beaucoup de choses sur le territoire et s’est inspirée de ce qu’elle avait vu chez nous pour créer des modèles. Ces modèles ont été présentés lors du défilé de prêt à porter printemps-été 2016 à New-York en septembre dernier." Au menu : palmiers sur le podium, colliers de fleurs autour du cou et motifs polynésiens disséminés çà et là sur les ensembles portés.

Autre exemple poursuit Alberto Vivan, "à l’époque du concours Marylin, Jean-Paul Gaultier était venu à Tahiti. Il avait réalisé un défilé rétrospectif en ajoutant à chaque tenue une touche polynésienne. De retour en France il avait organisé ce même défilé. Ce qui avait fait de la publicité pour le fenua."

L’équipe de la Tahiti fashion Week s’est fixé comme mission de donner à voir du beau mais aussi de dynamiser et professionnaliser le secteur. "On aimerait rassembler tous les défilés sur une même période, un peu comme dans les autres grandes capitales du monde." Londres, Paris, New-York, Milan ou bien encore Sydney ont leurs semaines de la mode. Tahiti aussi.

défilé 2015 - Crédit  : Teikidev.
défilé 2015 - Crédit : Teikidev.
Programme


8 juin : fashion shows, Day 1 à partir de 17h30 dans les jardins de l’assemblée. Entrée libre
9 juin : fashion shows, Day 2 à partir de 17h30 dans les jardins de l’assemblée. Entrée libre
10 juin : soirée prestige à partir de 19 heures à l’hôtel le Méridien

Défilé Tahiti Fashion Week - crédit : Teikidev.
Défilé Tahiti Fashion Week - crédit : Teikidev.
Contact


tahitifashionweek@gmail.com
casting.tahiti@gmail.com
Facebook : Tahiti Fashion Week
Laurence : 87 28 65 98


Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 4 Mai 2016 à 11:41 | Lu 5423 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance