Tahiti Infos

Le Tahoeraa Huiraatira est contre l’augmentation du prix des carburants


La presse du jeudi 02 août 2012 fait état d’un courrier du collectif Te Tau no te Hono adressé aux 57 élus de l’Assemblée de la Polynésie française les interpellant directement : « Etes-vous pour ou contre l’augmentation des prix du carburant au 1er juillet dernier ? » Le courrier demande également aux élus une réponse claire à savoir si nous cautionnons « les gaspillages constatés dans le cadre de la gestion des deniers publics ». La réponse est claire : non !

En premier lieu, dans notre éditorial du 03 juillet dernier et avant même que le mouvement mené par le collectif ne se mette en place, le Tahoeraa Huiraatira est le premier parti politique à avoir pris fermement position contre l’augmentation du prix des carburants décidée arbitrairement par le gouvernement d’Oscar Temaru en rappelant son incompétence et le néant total dans lequel il continue de plonger toujours plus notre Pays.

Puis, dans le cadre de la conférence de presse donnée dès le retour de notre première mission des nouveaux députés à Paris, le 09 juillet dernier, ainsi que dans plusieurs interventions dans les médias qui ont suivi, et tout dernièrement dans notre éditorial du 31 juillet, nous nous sommes insurgés contre cette augmentation, la quatrième depuis que l’actuel gouvernement indépendantiste est en place, qui vise, encore une fois, à considérer les Polynésiens comme une vache à lait qu’il suffirait de traire à chaque difficulté alors même que le rôle des gouvernants est d’apporter des solutions aux problèmes et de construire le bien-être de leurs populations.

Chaque prise de position de notre part révèle que nous ne cautionnons absolument pas le gaspillage auquel se livre le gouvernement actuel. Bien au contraire. Nous sommes certainement les premiers, et à nous tromper, les seuls, dans l’opposition à la majorité UPLD, à faire la démonstration, chaque jour, de l’incohérence des actes d’Oscar Temaru et de ses lieutenants.

Notre discours est clair. Nous avons toujours souhaité garder la réserve nécessaire pour ne pas politiser l’action menée par le collectif afin de la respecter et également de préserver notre intégrité. Néanmoins, nous avons toujours, à chaque fois lorsque cela s’est révélé nécessaire, apporté la critique la plus vive lorsque les actions menées par le président du Pays, le gouvernement et la majorité à l’assemblée s’avéraient contraires aux intérêts supérieurs des Polynésiens.

Le collectif demande aux élus d’apporter une réponse avant le 08 août prochain. Ce premier communiqué de presse constitue une réponse apportée via les médias, puisque ce sont eux qui les premiers se sont fait l’écho du courrier du collectif.

Un courrier adressé directement en réponse au collectif sera bien évidemment envoyé dans les délais impartis réaffirmant notre opposition à l’augmentation du prix des carburants au détriment de nos familles les plus démunies et de nos entreprises fortement démoralisée

Rédigé par Tahoeraa Huiraatira le Vendredi 3 Août 2012 à 07:39 | Lu 479 fois