Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le Petit Monde de Lili : Une vente pour la bonne cause



Le Petit Monde de Lili : Une vente pour la bonne cause
PAPEETE, le 8 décembre 2016 - Julie Benetti, fondatrice du Petit Monde de Lili, a créé une collection pour la Tahiti Fashion Week. Ses 26 pièces, toutes uniques, sont actuellement en vente. Une partie des ventes est reversé à l’action Haere i mua. Pour la créatrice c’est une façon de faire profiter d’autres personnes du coup de projecteur envoyé sur son "petit monde".

Après quelques instants de réflexion, Julie Benetti explique : "Je donne une partie des fonds récoltés par la vente de la collection Tahiti Fashion Week pour plusieurs raisons. Parce que j’ai l’esprit caritatif, régulièrement dans l’année je donne et soutiens des causes comme Ohana par exemple. Je voulais aussi saisir l’occasion de la Tahiti Fashion Week pour que l’on donne un coup de projecteur autour de moi, qu’il ne soit pas seulement porté sur moi."

Julie Benetti est la fondatrice du Petit Monde de Lili. Une marque de vêtements pour enfants et accessoires pour bébés. Elle a sollicité les organisateurs de la Tahiti Fashion Week pour participer à la manifestation. Elle a conçu une collection de robes, shorts, combishorts avec Joceline de Kdco qui s’est chargée des imprimés sur les vêtements.

Les modèles (et notamment les robes) sont imaginés par des créatrices (Petite Kids Boutique, Sew Sweet Patterns, Violette Field Thread). Julie Benetti travaille à partir de ces modèles en toute transparence avec leur créatrice. Au total, 26 vêtements sont mis à la vente, fabriqués à partir de lin pailleté, de différents lins, de coton et popeline achetés localement. Ces vêtements sont tous uniques et ne seront pas fabriqués à nouveau.

Une partie de l’argent de la vente est reversée à l’association Haere i mua connue il y a peu sous le nom de "soutenons Tamatea". Cette association lève des fonds pour aider à la prise en charge éducative de jeunes présentant une déficience intellectuelle accompagnée ou non de troubles correspondants à un handicap. Depuis 2015, Tamatea est déscolarisé à défaut de structure adaptée au fenua. Le centre dans lequel il évoluait à Faa’a a fermé.

Plusieurs pièces de la collection Tahiti Fashion Week ont déjà trouvé preneur. Juliette Benetti s’apprête à faire un chèque à Haere i mua.


Contacts

Facebook : Haere i mua
L’association Facebook : Le Petit Monde de Lili – Tahiti
Tél. : 87 73 83 53
lepetitmondedelilitahiti@yahoo.fr

Le Petit Monde de Lili : Une vente pour la bonne cause

Le Petit Monde de Lili : Une vente pour la bonne cause

Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 8 Décembre 2016 à 13:09 | Lu 1750 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance