Tahiti Infos

Le Off du Fifo c'est ce samedi


MY LOVE, DON’T CROSS THAT RIVER - MON AMOUR, NE TRAVERSE PAS CETTE RIVIÈRE sera diffusé cet après-midi.
MY LOVE, DON’T CROSS THAT RIVER - MON AMOUR, NE TRAVERSE PAS CETTE RIVIÈRE sera diffusé cet après-midi.
PAPEETE, le 30 janvier 2016. Le off du Fifo c'est aujourd'hui. Les organisateurs ont donné carte blanche au festival Ânûû rû Âboro, ce samedi 30 janvier de 13h à 18h30.

Dans le cadre de ses échanges avec des festivals de la région, l’association du Fifo a invité cette année pour sa Carte blanche le festival de Nouvelle-Calédonie Ânûû rû Âboro. En présence de son directeur, René Boutin, quatre documentaires seront projetés au grand théâtre de la Maison de la culture à partir de 13h00. L’entrée est libre et gratuite.

Le off se poursuit ensuite à 19 heures par la septième Nuit du Court océanien, avec 18 courts métrages de fiction au programme.


Programme de cet après-midi

Tous les films sont en VO sous-titrés en français

13h - MY LOVE, DON’T CROSS THAT RIVER - MON AMOUR, NE TRAVERSE PAS CETTE RIVIÈRE
Réalisation : Moyoung Jin
Jo Byeongman a 98 ans et Kang Gyeyeol, son épouse, 99 ans. Depuis 75 ans, pas un jour ne s’est écoulé sans qu’ils aient cessé de s’aimer, de se faire rire et de se séduire.

14h35 - WALKING UNDER WATER - MARCHER SOUS L’EAU
Réalisation : Eliza Kubarska
À Bornéo, les anciennes traditions des Badjao, nomades de la mer et extraordinaires plongeurs, risquent de disparaître. Repoussant la fin de ce monde, un pêcheur tente de transmettre le savoir de ses ancêtres à son neveu.

16h - MASHTI ESMAEIL
Réalisation : Mahdi Zamanpoor Kiasari
Mashti Esmaeil passe la plus grande partie de son temps à cultiver une rizière, a quelques trois heures de marche de chez lui, malgré sa cécité. Portrait affectueux d’un homme sage et serein doté du sens de l’humour

17h05 - IN THE SHADOW OF THE SUN - À L’OMBRE DU SOLEIL
Réalisation : Harry Freeland
En Tanzanie, un albinos tente de sensibiliser ses compatriotes à la situation des albinos, en danger de mort à cause de croyances relayées par les médecins-sorciers. Fruit de six ans de travail, hymne au courage et au respect de la différence.

le Samedi 30 Janvier 2016 à 01:00 | Lu 1172 fois
           



Commentaires

1.Posté par Tahitian muslim le 31/01/2016 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui serait bien, ce serait de voir un docu sur la France post coloniale, ou comment elle continue a assurer une domination et un contrôle d'un pays ou elle est censé le laisser libre,....

2.Posté par Edgar Hoover le 01/02/2016 06:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le film-documentaire : My love don't cross that river est une ode à l'amour dépourvue d'artifice dans une dimension universelle qui se niche au creux de 2 êtres improbables qui vont vous émouvoir à pleurer de chaudes larmes. C'est en version originale sous titrée anglais et français que j'aurais bien aimé retrouver sur internet (avis aux connaisseurs) où il n'y a que du coréen. Courrez-y s'il n'est pas déjà trop tard.