TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Le CTS lance un appel au don de sang




Le CTS lance un appel au don de sang
PAPEETE, le 11 janvier 2017 - En ce début d'année 2017, le centre de transfusion sanguine lance un appel à la générosité des Polynésiens. Les stocks de sang sont au plus bas.

Le centre de transfusion sanguine a lancé un appel au don mercredi, afin de mobiliser la population O+ et A+ pour qu'elle donne son sang. En ce début d'année, le CTS a besoin de la générosité des Polynésiens. "Notre stock de sang est au plus bas. Le cts lance un appel URGENT" écrit le centre sur les réseaux sociaux. Le centre de transfusion sanguine est ouvert de 7h à 15h du lundi au jeudi et le vendredi de 7h à 14h.
Les équipes du CTS se déplacent également pour des collectes publiques. Vendredi elles seront au RSMA pour une collecte de sang auprès de l'armée, le 19 janvier le CTS sera présent dans les locaux de SOMALU, enfin le 20 janvier l'équipe du centre de prélèvement sanguin sera au lycée Lamenais.

Le don du sang est indispensable dans le traitement de certaines maladies, mais pas seulement, il permet aussi de sauver des vies. La démarche dure environ une heure et elle est vitale. Le don du sang, c'est un acte d'amour, ce sont des vies sauvées.

La transfusion est une cause territoriale, une cause polynésienne. Aujourd'hui la Polynésie est indépendante dans sa transfusion, c'est rare pour certains pays ultramarins. Ce qui n'est pas le cas pour les DOM-TOM qui sont encore liés à la métropole. En cas de défaillance ou en cas de stress sur les stocks, la Polynésie ne peut compter que sur sa population.

Le début de l'année est aussi l'heure des bilans, "mes très chers donneurs, 2016 fut une année riche en défi et nous les avons tous relevés grâce à vous." Ainsi le CTS a pu mettre en place un dépôt de sang à Moorea, assurer l'approvisionnement de toutes les structures hospitalières du territoire et transfuser les patients qui en ont eu besoin. Le Docteur Broult, chef du service écris "toute l'équipe du CTS vous remercie chaleureusement pour votre démarche altruiste et vous souhaite une excellente année 2017 !!! Maururu roa e iaorana i te matahiti api !"


Infos pratiques

Le CTS est ouvert en journée continu de 7h00 à 15 h00
Pour plus d'infos appeler le 40 484774
Cts Hôpital De Taaone 2ème étage avant le self

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:50 | Lu 3496 fois







1.Posté par Mizaël le 11/01/2017 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce serait bien de publier l'ensemble des déplacements prévus (en particulier sur la page CTS de l'hopital ou, mieux, sur la page Fb du CTS).
Quand passe-t-il à la Presqu'île ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance