TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le CNAM lance une licence pro pour l'entreprise numérique




Les 12 auditeurs déjà inscrits dans cette Licence 3 ont rencontré les entreprises ce jeudi matin lors d'un petit-déjeuner débat sur le développement de l'économie numérique au Fenua. Une bonne façon de trouver un stage !
Les 12 auditeurs déjà inscrits dans cette Licence 3 ont rencontré les entreprises ce jeudi matin lors d'un petit-déjeuner débat sur le développement de l'économie numérique au Fenua. Une bonne façon de trouver un stage !
PAPEETE, le 22 septembre 2016 - Le CNAM propose une nouvelle filière en Polynésie, une L3 destinée aux BTS, salariés ou chercheurs d'emplois. Cette formation se spécialise dans les métiers du numérique en entreprise, de l'analyse de données aux publicités sur internet, en passant par la gestion des réseaux sociaux…

Le monde change et notre économie aussi. Face à la révolution numérique, beaucoup d'entreprises accumulent du retard, surtout dans les compétences de leurs salariés… C'est pourquoi des organisations comme Tahiti Tourisme, EDT, Brapac, Avis Pacificar, la CCISM ou même le vénérable CESC ont participé ce matin à un "Petit déjeuner du e-commerce" organisé par le CNAM.

Au programme, une conférence suivie d'un débat sur le développement du numérique en Polynésie française entre les entreprises et les étudiants d'une nouvelle formation créée par le CNAM : la Licence "Métier du décisionnel et de la statistique appliquée au management, parcours web analytics". Et les étudiants avaient une idée derrière la tête : trouver un stage pour l'année qui vient.

TOUTES LES COMPÉTENCES POUR FAIRE ENTRER UNE ENTREPRISE DANS LE NUMÉRIQUE

Car comme nous l'explique Christophe Gomez, directeur du CNAM, "c'est une licence professionnelle en alternance, les auditeurs seront en entreprise le matin, et entre 15h et 18h ils seront au CNAM. Cette licence va permettre aux entreprises de récupérer de nouvelles compétences dans le domaine du e-marketing, du e-commerce, de la publicité digitale, du marketing viral… Elle est proposée par le CNAM Polynésie française avec la collaboration du CNAM Paris. Au programme : de la statistique, de la méthodologie d'études de marché en ligne, de la e-publicité et de la e-communication, du référencement naturel, du brand content, de la data visualisation… Vraiment le programme est très varié, mais il comprend tout ce qu'il faut pour développer une entreprise avec le digital."

Ce diplôme est reconnu par le ministère de l'enseignement supérieur en tant que bac +3. "C'est une spécialisation comme toutes les licences pro, donc il faut déjà avoir fait deux ans d'études avant, comme par exemple un BTS Management des Unités commerciales, BTS NRC négociation de la relation client, les BTS ou licence de communication… La Licence est ouverte aux salariés, demandeurs d'emploi ou aux étudiants, tous ceux qui le souhaitent du moment qu'ils ont un Bac+2 à dominance marketing. La sélection se fait sur dossier, à retirer au CNAM, au lycée de Taaone. Il y aura 15 étudiants en 2016-2017, mais il ne reste que 3 places !"

Pour y participer, les salariés peuvent se faire financer cette année d'études financement fond paritaire de gestion, les demandeurs d'emploi peuvent passer par le Sefi. Les étudiants, eux, s'inscrivent au tarif du CNAM, soit 420 000 Fcfp par an. Heureusement, ils peuvent avoir accès aux bourses d'État ou du Pays selon leurs revenus.

"Les différents métiers qui seront ouverts à ces étudiants sont les métiers de demain : média planeur, chargé d'études web-marketing, community manager, ou même tendanceurs, ces personnes qui analysent les données et donnent les tendances de demain… Et les entreprises en ont vraiment besoin !" assure Christophe Gomez.



Contact
40 43 25 44
secretariat@cnam-polynesie.pf
Facebook : CNAM PF

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 22 Septembre 2016 à 12:35 | Lu 4346 fois

Tags : CNAM, EDUCATION


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine