Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La vidéo d'une femme dansant juste avant une masectomie fait le tour du web



LOS ANGELES, 8 novembre 2013 (AFP) - La vidéo d'une femme exécutant un numéro de danse dans une salle d'opération d'un hôpital de San Francisco, juste avant de subir une double masectomie, faisait sensation sur internet.

On y voit Deborah Cohan, une gynécologue expérimentée, déjà habillée pour son opération, réaliser son numéro avec un groupe d'anesthésistes et autres membres du corps médical.

Jeudi, plus de 1,4 million de personnes avaient visionné la vidéo, réalisée sur la chanson de Beyoncé "Get Me Bodied", et où l'on voit Mme Cohan faire des pirouettes avec un large sourire.

"Rien ne me rend plus heureuse que d'amener les gens à danser, bouger et habiter leur corps", avait-elle déclaré sur son blog, avant son opération au centre médical de l'Université de Californie à San Francisco (UCSF).

Dans son blog, intitulé "Le voyage de Deborah vers la guérison" et hébergé par la fondation Caring Bridge, elle demande aux gens de se filmer ou de se prendre en photo sur la chanson de Beyoncé, où qu'ils soient.

Des messages de soutien ont fusé, un lecteur écrivant "Quelle inspiration" et un autre déclarant: "Vous êtes une femme très courageuse. Continuez comme ça!"

Mme Cohan est en convalescence et se porte bien. "Je m'inquiétais plus pour le numéro de danse que pour mon opération", a-t-elle déclaré à la télévision locale KTVU, avant d'ajouter: "Je vais très bien".

mt/rr/rap

Rédigé par () le Vendredi 8 Novembre 2013 à 06:24 | Lu 1093 fois






1.Posté par Roro LEBO le 08/11/2013 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
il serait bon d'écrire correctement
"une masectomie fait le tour..."
La mastectomie est l'ablation chirurgicale du sein

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance