Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La tête ailleurs", farce inédite d'Antoine Blondin pour festival déjanté



La tête ailleurs", farce inédite d'Antoine Blondin pour festival déjanté
LA MEZIERE (Ille-et-vilaine), 16 avr 2012 (AFP) - "La tête ailleurs", une farce inédite d'Antoine Blondin autour du thème très actuel du dopage sportif, va être présentée dimanche prochain à La Mézière, dans une ancienne station-service des environs de Rennes aménagée en "station-théâtre".

Cette lecture s'inscrit dans le cadre du festival "Augustes pédales", une journée de "circonvolutions poétiques autour du vélocipède", organisée en marge d'une vraie course cycliste, la "Val d'Ille U Classic'35".

Le "vaudeville cycliste" écrit en 1959, à l'époque où Antoine Blondin couvrait le Tour de France pour l'Equipe, sera interprété par sept comédiens, dans le théâtre minuscule aménagé là où, autrefois, travaillait un carrossier.

"Il y a un côté surréaliste dans cette pièce qui détonne par rapport à ce que l'on connaît de Blondin", explique Gwenael De Boodt, comédien, metteur en scène et bricoleur hors pair. C'est lui qui a acheté et aménagé "avec ses économies" cette station-service désaffectée, "symbole à la fois de l'automobile et de sa fin prochaine", pour créer un théâtre militant.

Le texte de "La Tête ailleurs" qui provient des archives des héritiers de Blondin (1922-1991), n'a jamais été édité, mais avait été présenté l'an dernier à Paris, à l'occasion de l'exposition "Le muscle et la plume" commémorant les vingt ans de la mort du journaliste-écrivain.

Les amateurs qui s'arrêteront dimanche pour faire le plein à la station-théâtre pourront aussi assister à une conférence pataphysique sur "l'histoire et les pratiques sexuelles du vélo", un spectacle d'acrobate "échappé de l'asile en échasse à pédales" et un atelier d'électricité alternative.

sof/phs/ed

Rédigé par AFP le Dimanche 15 Avril 2012 à 22:11 | Lu 658 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance