Tahiti Infos

La rue Jeanne-d'Arc sera piétonne demain avant d'accueillir le festival électro


Toute la journée, la rue Jeanne-d'Arc sera piétonne et les commerçants installeront des stands.
Toute la journée, la rue Jeanne-d'Arc sera piétonne et les commerçants installeront des stands.
PAPEETE, le 8 décembre 2016 - La rue Jeanne-d'Arc sera bloquée demain et deviendra uniquement piétonne. Les commerçants feront des promotions toute la journée pendant que la scène accueillant le festival électronique se montera sous les regards des passants. Dès 17 heures, des DJs locaux et la guest star Joachim Garraud seront aux platines pour un show qui s'annonce explosif !


Le centre-ville de Papeete se transformera à compter de demain et prendra au fil de la journée des allures de village musical. En effet, l'agence Synergence Events organise demain soir un festival électronique avec le DJ mégastar Joachim Garraud et plusieurs artistes locaux (DJs Sam, T-unit, Mr olSon, Esteban et Temae Records). Afin de monter tranquillement la scène géante de sept mètres sur six, à proximité du restaurant L'Oasis, la rue Jeanne-d'Arc sera ainsi bloquée et deviendra uniquement piétonne.

Le maître des "Space invaders" débarque… Tout Papeete va vibrer !
Le maître des "Space invaders" débarque… Tout Papeete va vibrer !
Aroma Salmon de l'Helios Tahiti, partenaire de l'événement, a obtenu l'autorisation de la quinzaine de commerçants occupant la rue Jeanne-d'Arc, qui profiteront de l'occasion pour installer des stands et faire des promotions. Il explique : "Tous les commerçants ont accepté de jouer le jeu et sont contents. Nous sommes ravis de leur implication dans ce projet, de leur confiance et de leur ouverture d'esprit. De même, le père Christophe a donné son accord. Pendant le montage de la scène, des animations musicales seront offertes aux piétons, qui pourront également assister au test sonore entre 10h30 et midi environ. Deux écrans géants, des lumières et une grosse sono plongeront les spectateurs dans une ambiance festive."

Dès 17 heures, le festival électronique sera ouvert au public et se prolongera jusque tard dans la nuit. L'entrée se fera côté front de mer, et une grande arche ainsi qu'une bâche seront dressées pour être à l'abri des regards. Grâce à la mairie de Papeete, des services de police, de pompiers et de sécurité seront déployés alentour. Vers une heure du matin, l'accès à l'Helios sera ensuite ouvert aux détenteurs de billets VIP. La légende nantaise des platines refera alors un set, rien que pour ces 300 privilégiés. Ce soir, le maître des "Space invaders" débarque… Tout Papeete va vibrer !

Infos pratiques

Vendredi 9 décembre
De 17 heures à 1 heure : festival
Rue Jeanne d'Arc
De 1 heure à 5 heures : accès à l'Helios pour les VIP
Billets en vente à l'agence Synergence (Papeete), Bose centre Vaima et sur www.synergence.pf
Tarifs : 2 000 Fcfp (pré-vente) ; 3 000 Fcfp (sur place) ; 5 000 Fcfp (VIP)
Interdit aux mineurs


Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 8 Décembre 2016 à 16:18 | Lu 6518 fois