Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La rue Bernière revêt ses habits de Halloween



PAPEETE, 30 octobre 2015 - L'association Team Bernière a accompagné plus de 65 enfants du quartier de Pirae à la chasse aux bonbons, où les plus beaux déguisements étaient récompensés en sucreries. Les riverains ont joué le jeu, décorant leurs maisons et préparant leurs propres costumes pour essayer d'effrayer – un peu – les bambins.

Ce n'est pas une tradition millénaire, l'Église ne l'apprécie pas plus que ça, mais les enfants l'adorent. Halloween pour eux ce sont les déguisements, les bonbons et quelques frissons bien innocents au détour d'une maison particulièrement bien décorée ou d'un déguisement par trop réaliste.

Plus d'une soixantaine d'entre eux ont pu vivre cette fête pratiquement comme dans les films américains grâce à l'association Team Bernière. La rue Bernière est celle qui longe la rivière de la Fautaua côté Pirae, et cette association essaye d'animer le quartier au maximum pour les enfants et les jeunes. Formations de secourisme pour les ados, équipes de futsal, formations professionnelles…

Mais la centaine d'adhérents avait une requête spéciale pour le 30 octobre : organiser une fois de plus la fête de Halloween pour les familles du quartier. L'asso a donc demandé aux habitants de se préparer au passage d'une horde d'enfants effrayants encadrés par ses bénévoles.

Les résidents ont répondu présent. Ils ont prévu les stocks de bonbons et certains ont décoré leurs maisons avec toiles d'araignées, balais de sorcières et autres joyeusetés. Les enfants et leurs parents ont ainsi pu se promener dans toutes les servitudes en étant bien accueillis. La fête fut très réussie et devrait se renouveler l’an prochain pour la cinquième année consécutive.

William Ticchi, président de l'AS Team Bernière

"L'AS Team Bernière est une association de quartier qui regroupe les gens qui habitent dans la rue. Nous avons entre 80 et 120 membres. Nous avons participé au concours "J'embellis ma commune", on organise des formations, nous avons participé au concours de futsal de Pirae, aux Tuaro Maohi… Tout ce qu'il faut pour occuper un peu cette jeunesse qui recherche du travail. Alors aujourd'hui c'est pour les vraiment jeunes, les enfants. On a mis des messages sur tous les portails, à partir du feu rouge, la pizzeria du Manguier, et jusqu'à Somatec. On commence dans le parking de Orchidée Cythère, ensuite on va à Hyper U où il y aura une distribution de bonbons par le supermarché, et ensuite on remonte la rue, avec les bénévoles qui accompagnent les enfants, sécurisent la route pour les voitures et les servitudes pour les chiens, et il y aura un goûter à la fin. C'est la quatrième année, et on dirait qu'il y a de plus en plus de participants. On avait 65 enfants inscrits à la dernière réunion, et il y en a beaucoup qui arrivent que je ne connais pas, on peut les inscrire à l'association. Pour savoir tout ce qu'on organise, il suffit d'aller sur la page Facebook AS Team Bernière."




Famile Tarano

Les enfants : "Nous on aime Halloween, c'est pour les bonbons, mais il n'en faut pas trop. Sinon on a plein de caries ! Se déguiser aussi c'est pas mal."

La maman : "On est membres de l'association Team Bernière, et c'est la troisième année que nous participons à Halloween. Si c'est comme l'année dernière, à la fin les citrouilles seront remplies de bonbons. Mais on a prévu des sacs pour les vider, c'est bien organisé (rires)."



halloween 1 WEB
  • halloween 1 WEB
  • halloween 3 Web
  • Halloween 4 Web
  • halloween 5 Web
  • halloween 9 web


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Vendredi 30 Octobre 2015 à 21:11 | Lu 1183 fois







1.Posté par boran le 31/10/2015 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le maohii qui est pourtant chretien ,suit la mode americaine comme un etre sans identite,

n'ayant aucun sens de ce qui est l'haloween made usa satanique

pauvre mahoi san identite reelle, un hotu "'painu ""en sorte a la recherche d'une ideologie exterieure plutot diabolique.

etes vous fier d'etre maohi ou amerloco-mahoi satanique?

2.Posté par Dolly le 31/10/2015 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faut arrêté boran, aucune histoire de religion derrière le halloween local, c'est juste histoire de se faire plaisirs, parents et enfants. Pour une fois que c'est joyeux, pourquoi tant de haine?

3.Posté par etienne le 01/11/2015 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à cette association et aux autres qui ne sont pas citées et qui œuvrent pour notre jeunesse polynésienne!!!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance