Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La partie de chasse avait tourné au drame à Ua Huka, 18 mois avec sursis pour le tireur (Màj)



Cette dramatique partie de chasse s'est déroulée en décembre 2012.
Cette dramatique partie de chasse s'est déroulée en décembre 2012.
PAPEETE, le 10 août 2016 - Joachim Teikiteepupuni était décédé lors d'une chasse à la chèvre en décembre 2012, à Ua Huka. Une peine de 12 à 18 mois de prison avec sursis avait été requise au tribunal, le 30 juin dernier, à l'encontre du chasseur qui avait tiré la balle mortelle. Le délibéré est tombé hier mardi, ce dernier a écopé de 18 mois de prison avec sursis.

Six hommes avaient pris leur fusil pour cette partie de chasse à la chèvre. Les autres participants devaient jouer les rabatteurs. Nous étions le 7 décembre 2012 et les rôles de chacun avaient été clairement définis pour cette chasse organisée à l'opposé des villages principaux de Ua Huka, en préparation de deux mariages.

Malheureusement tout ne s'était pas passé comme prévu : les chèvres ne s'étaient pas laissé faire aussi facilement que prévu et s'étaient dispersées dans différentes directions. Un des chasseurs avait tiré deux coups de feu pensant qu'il n'y avait pas de rabatteurs dans cette zone. Mais Joachim Teikiteepupuni avait pourtant reçu une balle en pleine tête.

"Pourquoi vous avez tiré alors qu'il pouvait y avoir des rabatteurs ?", s'était interrogée la présidente du tribunal correctionnel à l'audience du 30 juin dernier. "Les chèvres partaient dans tous les sens. C'est pour ça que j'ai tiré", lui avait répond le chasseur marquisien, agent communal de son état et par ailleurs très respecté par tous les habitants, comme l'a démontré l'enquête de personnalité. Il a écopé hier mardi de 18 mois de prison avec sursis, le tribunal avait mis son jugement en délibéré.

Le chasseur n'a plus retouché un fusil depuis le drame. Il était resté prostré et muet pendant deux jours, sous le choc d'avoir tiré une balle fatale à Joachim, jeune homme de 29 ans et était de sa famille.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 10 Août 2016 à 16:19 | Lu 6876 fois






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Septembre 2017 - 17:28 Voiture contre scooter : un homme dans le coma

Dimanche 24 Septembre 2017 - 16:59 Accidents en série sur la RDO

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance