Tahiti Infos

La mosquée de Tahiti accueille une quarantaine de fidèles pour l’Aïd


Hishan El-Barkani, Imam  de la mosquée de Papeete
Hishan El-Barkani, Imam de la mosquée de Papeete
PAPEETE, mardi 15 octobre 2013 – La mosquée de Tahiti a été inaugurée en milieu de matinée à l’occasion de la célébration de "l’Aïd al-adhaa", la fête du sacrifice, le plus important rendez-vous religieux de la foi musulmane.

Au numéro 11 de la rue Gauguin à Papeete, une quarantaine de fidèles s’est pressée dès 9 heures, mardi, pour assister au premier culte célébré à Tahiti par l’Imam Hishan El-Barkani.

La salle d’une soixantaine de mètres carrés qui sert de mosquée est aménagée de manière minimaliste, au premier étage de l’immeuble : murs blancs, large moquette beige clair, séparation au moyen d’un simple rideau de toile de la zone réservée aux femmes, à l’arrière, et de celle dédiée aux hommes, face à l’Imam. Là, on se prosterne en s'orientant à l’ouest, "la direction la plus directe vers La Mecque".

> Lire aussi : La mosquée de Tahiti inaugurée pour l’Aïd al-adhaa

Une foule disparate pour ce premier culte à la mosquée de Papeete. Autant d’hommes que de femmes. Beaucoup de curieux telle Salma, trentenaire d’origine Ethiopienne qui pratique à domicile habituellement : "je suis pratiquante, musulmane, normale", explique-t-elle la tête recouverte d’un foulard rose. Salma a rencontré par hasard l’Imam El-Barkani, dans les jardins de Paofai il y a quelques jours. L’homme se distingue sans peine, dans la foule tahitienne : Chachia blanche sur le crâne en toutes circonstances et longue barbe. Elle l’a interpellé : "Je voulais parler Arabe". Il l’a invitée à célébrer "l’Aïd" à la mosquée de Papeete.
Autre curieux : Ali. Il a appris l’existence de la mosquée en lisant la presse : "un moment plein d’émotion", commente-t-il simplement à la sortie du culte.

Puis il y a le noyau actif des membres du Centre islamique de Tahiti : guère plus d’une demi-douzaine de personnes installées en Polynésie depuis des années.
L’association créée le mois dernier est à l’origine de l’installation de la mosquée, rue Gauguin à Papeete. De ce côté-là, on observe plus de réserve : on laisse s’exprimer le jeune président, Imam à 23 ans et fraîchement débarqué de Seine-Saint-Denis, en septembre. Il se présente de confession Sunnite et s’exprime pour rassurer : "Le sunnisme est le courant majoritaire dans l’Islam. Il correspond à plus de 90% des musulmans dans le monde et s’oppose au Chiisme, tout simplement. (…) Je l’ai dit et je le répète, je combats toute forme de terrorisme et de sectarisme".

La mosquée de Tahiti offre dorénavant cinq célébrations quotidiennes et un rendez-vous hebdomadaire pour la prière du vendredi.

La mosquée de Tahiti accueille une quarantaine de fidèles pour l’Aïd
Réaction du prêtre de la cathédrale de Papeete

"Nous croyons au même Dieu, même si nous n’avons pas une égale façon de le regarder"



Comment la communauté catholique perçoit-elle l’installation d’une mosquée à Papeete ?

Père Christophe : C’est bien que chacun puisse prier selon ses traditions et selon son rythme.

L’imam annonce d’éventuelles rencontres avec les chrétiens de Polynésie dans le cadre d’un partage théologique. Y participerez-vous ?

Père Christophe : Ah oui, il n’y a aucun souci. Cela se fait partout. Ce n’est pas propre à la Polynésie. Le Pape François, les Papes en général, prononcent un message spécifique adressé aux musulmans à l’occasion de l’Aïd. Il n’y a aucune difficulté à ce qu’il y ait une communication : nous croyons au même Dieu, même si nous n’avons pas une égale façon de le regarder.

Comment percevez-vous l’émotion populaire, assez vindicative, qui s’est exprimée lors de l’annonce dans les médias de l’ouverture de la mosquée de Tahiti ?

Père Christophe : D’abord, je trouve cela assez surprenant dans la mesure où les réactions – enfin, celles que j’ai lues – sont des réactions qu’on penserait plus à leur place en métropole, où il y a une confrontation entre l’Islam et le christianisme. Ici cette confrontation n’existe pas puisque l’implantation de l’Islam est très embryonnaire. Donc je ne vois pas très bien. C’est à mon avis plus des peurs qui s'expriment et ne sont à mon avis pas très fondées, ou reposent sur des clichés.
Il me semble qu’il est un peu prématuré pour avoir des réactions de peur aussi prononcées.
Ensuite, il faut bien distinguer les courants extrémistes de l’Islam, qui est une religion millénaire et qui a des valeurs, même si nous ne partageons pas ces valeurs.

La mosquée de Tahiti accueille une quarantaine de fidèles pour l’Aïd
Réaction d'une tahitienne convertie à l'Islam


Khadija, 35 ans, musulmane depuis 7 ans

Vous étiez de confession protestante. Qu’est-ce qui a motivé votre démarche de conversion à l’Islam ?

Une recherche spirituelle. Cette religion m’apporte beaucoup d’apaisement, il faut la connaître. Elle a beaucoup de respect. Ce qui compte pour moi c’est d’être bien : être positive et ne pas me laisser influencer par les gens ; ne pas écouter les mauvaises langues.

Qui vous a conduit dans cette démarche ?

Mon mari. Il est musulman de religion.

Comment a réagi votre entourage à votre conversion ?

Au niveau de ma famille, mes frères et sœurs ont réagi. Maintenant ils sont gênés parce qu’ils me voient heureuse et qu’eux ne le sont pas.

Ce matin vous avez assisté à la conversion d’une habitante de Moorea, lors du culte ?

Oui, j’ai eu beaucoup d’émotion. J’ai beaucoup pleuré. Elle-même ne se rend pas compte : ce n’est que le début pour elle. Je lui ai dit : "surtout ne fais pas attention aux gens, lorsqu’ils te diront des choses, bla-bla-bla-bla-bla … Reste positive".

Comptez-vous venir régulièrement à la mosquée ?

Les femmes ne sont pas tenues de venir régulièrement à la mosquée, on peut prier à la maison. C’est plutôt les hommes. Mais je viendrai. Ce matin pour moi, c’était comme d’habitude : je prie régulièrement à la maison.


Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 15 Octobre 2013 à 16:51 | Lu 14015 fois
           



Commentaires

1.Posté par Kahuna le 15/10/2013 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il nous vient d'ou cet Imam ? De Seine St Denis ... regardez cette charmante video :
http://www.youtube.com/watch?v=hBQ7MQowL4E

2.Posté par Jean Bon le 15/10/2013 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Message pour Père Christophe

Monsieur, Dans ton message tu veux faire croire que tu comprends pas que le peuple tahitien n'accepte pas cette religion...?. Regarde un peu plus loin que le bout de ton nez.

Vive la démocratie, ce qui na plus dans la politique et dans la religion en général.

Le peuple Tahitien n'en veux pas de cette religion perverse sur le fenua, regardez au plus profond de leurs yeux au lieu de parler a leurs places. Vous êtes pas Dieu, il avait un coiffeur lui...lol, pardon seigneur la prochaine fois, donné lui l'adresse d'un bon coiffeur Mauruuru Roa.

Maintenant, le peuple a le droit de parler, ils sont pour mission leurs protections et celle de leurs enfants...si tu fais le contraire pour leur dire que tu fais la bringue avec eux a tue le mouton comme un sauvage, c'est sur que la révolution va être pour bientôt.

Fais nous un p'tit reportage avec un tiaré a l'oreille, passe chez le coiffeur avant, et parle au peuple pour une décision juste et non pas pour défendre ton pote du 93.

3.Posté par un frani le 15/10/2013 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et voila les barbus et leurs cocotes minute pleine de boulons et pointes arrivent sur le fénua. Une pensée pour les tamarii volontaires tombées au front. Sans vous donner d ordres le coucous et la djélaba reprenez le 1er vol pour la MECQUE

4.Posté par TEORE le 15/10/2013 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand ils seront un millier au lieu de la quarantaine actuelle on en reparlera bande de bouffons!!!!

5.Posté par zen le 15/10/2013 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

enfin un peu de tolerance! ici depuis plus de 15 ans je découvre un visage de la polynesie agressif que je ne connaissais pas!

maintenant pour cet " imam" vraiment dommage , surement du à ses 23 ans, tu aurais du le faire en douceur,gagner la confiance de la population, montrer patte blanche.Qui est tu? d'ou viens tu? qui finance ? soit clair. Tu dois comprendre que les gens ont peur, Comprendre que tu dois prouver le bon courant que tu representes. Malheureusement certaine personne revendiquant l'islam ont fait beaucoup de mal à beaucoup de gens.. Tu es responsable "aussi "de la reaction du peuple! tu arrives tu t'imposes,tu joues les gros bras à la télé, tu choisies un mauvais numéro de rue en pleine ville pour t'installer....... Stp fais nous plaisir répare tous cela , tu rassures, tu prouves, moins d'arrogance et de suffisance .
Tu es en polynesie, tu la fais trop vite! si tu es clean tu n'as fais que des erreurs de jeunesse mais tu as toute ta place sur cette iles.Face à toi tu as des gens qui ne connaissent l'islam qu'à travers TF1 alors imagine!


6.Posté par XXXX le 15/10/2013 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hé ben super ça commence bien!!!
Les femmes prient a l'arrière de la mosquée ( derrière les hommes) quand elle sont autorisées a y aller, sinon elle pries a la maison. Mais levez vous c'est de l'endoctrinement !!!
Si c'est pas une religion rétrograde ça !!!!

7.Posté par LIBERTE le 15/10/2013 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Polynésie est non seulement une terre d'accueil où il fait bon vivre mais ses habitants pratiquent depuis des décennies Amour, Paix et Tolérance. La joie de vivre et le "bon jouir" y sont au rendez-vous.
Quelles sont ces pratiques islamistes invasives visant à asservir les individus sous l'égide d'une religion prétendue tolérante qui a fait ses preuves de prosélytisme rigoriste, intransigeant et rétrograde de par le monde en massacrant les "infidèles" : hommes, femmes et enfants ? Cette religion n'est pas ouverte ni adaptée au monde contemporain et va à l'encontre de toute évolution et nie par principe le droit de liberté si chère à nos sociétés évoluées.
La Polynésie dans l'immensité de l'Océan paraissait hors d'atteinte des contingences racistes et sectaires qui divisent et les sociétés contemporaines et le monde. L'imam semble parti à la conquête de notre belle Polynésie pour la soumettre à la charria. Sans parler d'islamophobie que chacun reste dans ses terres et n'essaie pas de s'imposer là où il est indésirable. Les guerres de religion ont fait et font encore assez de ravages comme ça. A chacun son pays, à chacun sa liberté.
Polynésiens ne nous laissons pas ni duper ni soumettre. Réagissons !

8.Posté par Toto le 16/10/2013 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non mais, je rêve! Bientôt un minaret à la Pointe de Venus et Tahitistan dans le future.
Au secours!

9.Posté par Rfsqfssd GHDFH le 16/10/2013 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des valeurs ?????????? Ah oui c'est vrai j'avais oublié leurs valeurs !!! On égorge le mouton, on voile les femmes, et tout le reste. GO HOME 93

10.Posté par mahana le 16/10/2013 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hey Copine moi aussi j'ai bcp pleuré lorsque des mulsumans se sont pris à des polynésien en France, cette histoire est tout récente, c'était au mois de juillet de cette année. Le pire c'est qu'ils se sont pris à une femme enceinte qui a perdu son bébé donc tu peux si tu veux te prendre un billet d'avion avec ton autre copine qui vient de se convertir et partir en France pour aller raisonner tes frères musulmans et si tu veux je peux vous réserver le voyage. NON MAIS JE REVE AU LIEU D'ALLER PROPAGER VOTRE BONNE PAROLE A VOS BREBIS QUI SONT EGAREES EN FRANCE VOUS VENEZ ICI. L'IMAM QUI A A PEINE POSER SES PIEDS SUR TAHITI OUVRE UNE MOSQUEE SANS S'INTERESSER A LA CULTURE, IL VIENT COMME CA ET PREND TAHITI POUR SON DOMICILE. NOS ENFANTS SONT ACTUELLEMENT SUR DES TERRITOIRES MAJORITAIREMENT MULSUMAN POUR RETABLIR LA PAIX ET VOUS PENDANT CE TEMPS VOUS VOUS INTRODUISEZ CHEZ EUX ET VOUS VOUS INSTALLER COMME CHEZ VOUS.

11.Posté par bordel le 16/10/2013 07:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

femmes soumises...

12.Posté par Laurent CAMBA le 16/10/2013 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'adore certains des commentaires fournis dans cet article. Du style "ma famille me voit heureuse alors qu'eux ne le sont pas". Sûr que cette remarque doit être partagée par les petites filles que l'ont excise dans la joie, et que l'on prive d'enseignement. Il n'y a qu'a voir Malala... Pour l'autre remarque qui me comble de joie c'est : "Les femmes ne sont pas tenues de venir régulièrement à la mosquée". MDR, les femmes ne PEUVENT pas rentrer dans une mosquée avec des hommes. La religion musulmane, comme le judaîsme en son temps (comme cela on ne traitera pas de "raciste") ne mettent pas les femmes sur le même pied que les hommes. Mais alors que les juifs pensent que l'on est juif que par sa mère, les Musulmans considèrent la femme comme une sous-espèce.
Comment ne pas avoir peur de cette arrivée sur le fenua, comment ne pas craindre que le schéma mondial ne se reproduise dans notre beau pays que je chérie pour, entre autre, son acceptation de l'autre, quand ce dernier veut bien s'intégrer et pas désintégrer ses hôtes.

13.Posté par liberté le 16/10/2013 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et oui les femelles restent chez elles , ce sont des sous êtres pour cette religion . La preuve ils en ont plusieurs

14.Posté par Pito le 16/10/2013 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DANGER !!!! Oui je respecte toutes les religions seulement avec le culte musulman il y a des dangers. Qui nous dit que cet imam n'a pas été envoyé et financé par un pays du golfe afin de prêcher la haine envers les non musulmans comme cela se fait beaucoup en Europe. Il faudra être très vigilant.

15.Posté par Terii TEPOTEHE le 16/10/2013 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui vous a conduit dans cette démarche?
Mon Mari qui est musulman!
Mais bien sûr! Comment pourrait-il en etre autrement? et c'est la que se cache le danger!
Pour moi elle a fait ça par amour et aujourd'hui elle dit qu'elle est bien car elle ne peut faire autrement, ça fait parti de la procédure, bien rodée, d'islamisation!
Mais les missionnaires chrétiens ont fait pareil en leur temps et ceux d'aujourd'hui continuent!
La religion: l'opium du (bas) peuple, outils de la classe dirigeante pour mater et contenir les masses, c'est comme cela depuis les hommes des cavernes...

16.Posté par marietti pierre le 16/10/2013 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ayant travaillé pendant huit années en Arabie,j'invite les vrais et les convertis à aller faire un tour à la Mecque et surtout dans quelle condition les transports se font,surtout de Syrie..Imaginez un instant le plateau d'un camion aménagé comme suit: en partie haute les hommes,au milieu les moutons pour le sacrifice et en dessous les femmes sacrifiées à recevoir toutes les déjections desd animaux...

17.Posté par MARC BOULLIER le 16/10/2013 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo Père Christophe, je vous reconnais bien un homme sage certe mais un peu naif car après après l'embryon que se passe -t-il ? voyez la France comme vous le dites! sont-ils aussi tolérant chez eux avec nous je rigole! en tout cas ils ont bien compris comment faire, le diocese de papeete est inscrit en association alors rien de plus simple pour en faire autant sans avoir a rendre des comptes, bon courages aux polynésiens, soyez vigilant.....

18.Posté par Jean pierre BEAULIEU le 16/10/2013 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas être islamophobe de préférer que cette religion qui en fait n'est qu'une forme de gouvernance réglée par le coran s'implante chez nous. Il nous est bien forcé de constater que partout ou il s'installe, l'islam est source de conflit. Elle a les mêmes dérives que ce qu'avait la chrétienté au 15me siècle. Et en tout état de cause, il vaut mieux prévenir que guérir. Maintenant si un musulman veut un islam modéré en modifiant le coran, comme voudrait le faire l'imam de Drancy, il se condamne à mort; (cet imam à une fatua contre lui et ne se déplace plus qu'avec des gardes du corps).
Ceux qui ici veulent prendre ce risque sont à mon sens des irresponsables, si ils ont l'aval des autorités territoriales je ne donne pas dix ans pour qu'ils soient 2 à 3 milles avec les dérives qui vont avec.

19.Posté par Xenos le 16/10/2013 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Partout où elle s'est établie, cette religion, qui est aussi un système politique, n'a amené qu'arriération, appauvrissement, violence, et asservissement des femmes. Je ne parle même pas du terrorisme, ni des violences faites aux chrétiens.

Il n'auront aucun mal à "convertir" des gens de Tahiti, surtout les gens simples : c'est leur spécialité.

L'exemple atterrant des banlieues françaises ne servira donc à rien ?

20.Posté par kader morsi le 17/10/2013 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis outré par les propos tenus dans ce site libre de plus je vous rassure nous avons eu l'aval du président gaston flosse et nous souhaiterons plus tard élargir notre partenariat très profiteur

21.Posté par Denise LOCA le 17/10/2013 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

loca
Nous sommes sur-conditionnés par les images VUS à la télé. Elle nous renvoie des images surévaluées et des représentations erronées de l'Islam. Cette religion ne se réduit pas à cet imam, s'il en est un! Ni aux dérivations qu'elle connaît. Ne faisons pas d'une singularité un tout mal perçu!
Avez-vous seulement lu le Coran? Moi, non! En revanche je ne me permettrai pas de gangrener la pensée d'autrui.
Cette dame est libre de se convertir à l'islam et à ce que je sache elle n'empiète pas sur la liberté collective. Elle même est tahitienne-au regard de ce qu'elle dit- et dispensée de votre autorisation. POUR QUI TU TE PRENDS A SOUHAITER SON DÉPAYSEMENT?
La soumission est partout, la peur aussi...Tolérance et bienveillance vont de paires.

22.Posté par Gaspe le 19/10/2013 06:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tolerance! Certainement! Mais moi je ne veux pas de ces gens chez! Je veux pouvoir continuer à manger mon pua rôti du dimanche en paix...... Père Christophe tu es obligé de tenir ce discours. Mais pense à tous ceux que tu aidés chaque jour, tous ceux qui sont en marge de cette société qui évolue trop vite.... Ne sont ils pas des cibles faciles? On sait à quoi peut mener le désespoir. Moi je dis stop! J ai pas envie de voir nos gamins transformés en bombe humaine et expédiés dans le monde entier pour faire leur sale boulot!

23.Posté par Gaspe le 19/10/2013 06:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suite.. Ou investir notre compagnie locale pour la transformer en un énorme pétard pour toucher une cible américaine ou française. Quoi de plus facile ! Ni vue ni connut on prépare en douce tout ça au calme sous les cocotiers.... Et boum ATN
Une pierre deux coups... Un vol pleins d'américains Boum .....des français boum.... Et nous on doit attendre gentille ment sans rien dire au nom de la liberté et de tolérance! La liberté des autres s'arrête la ou la mienne commence, alors rentre chez toi et laisse nous continuer à vivre notre vie.. Belle ou pas

24.Posté par PAPE le 20/10/2013 06:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'ayez pas peur. vous avez peur parce que vous ignorez tout de la religions musulmane qui est une religion de paix et de tolérance. N’ayez pas peur des musulmans. sachez que par ignorance ils ont toujours été combattue.Préparez vous mes frères parce que tôt ou tard l'islam sera la religion dominante en Tahiti. Ne les combattez pas pour revenir plus tard dire que ce sont eux les méchants.
AMICALEMENTS.

25.Posté par aaraporinetia le 22/10/2013 07:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi les femmes musulmanes sont-elles si actives à défendre leur statut de musulmanes?


Extraits du livre: Joie d’une femme musulmane par Nonie Darwish
Ecrit par une femme née musulmane en Egypte
Dans la foi musulmane, un homme musulman peut épouser une enfant aussi jeune que 7 ans et consommer ce mariage à 9 ans. On donne la dot à la famille en échange de la femme (qui devient son esclave) pour l'achat de son intimité et il peut l'utiliser comme un jouet.
Pour prouver un viol, la femme doit avoir quatre témoins masculins. Souvent après qu'une femme a été violée, la famille a le droit de l'exécuter (une mise à mort d'honneur) pour rétablir l'honneur de la famille. Les maris peuvent battre leurs femmes à volonté et l'homme n’a pas à dire pourquoi il les a battues. On permet au mari d'avoir 4 femmes et une femme provisoire pendant une heure (la prostituée) à sa discrétion. La loi musulmane (la Shariah) contrôle le privé aussi bien que la vie publique de la femme. Dans le monde Occidental, les hommes musulmans commencent à exiger de la Loi Shariah le non-divorce de la femme et le contrôle complet d'elle. C'est étonnant et alarmant de voir combien de nos sœurs et filles dans des universités américaines et canadiennes épousent maintenant des hommes musulmans et se soumettent elles et leurs enfants à la loi Shariah ne soupçonnant pas ce qui se passe vraiment. Déchirure de l’occident en deux. L'auteur et conférencière Nonie Darwish dit que le but des Islamistes radicaux est d'imposer la loi Shariah au monde, en éliminant la loi Occidentale et la liberté. Nonie Darwish est née au Caire et a passé son enfance en Égypte et Gaza avant l'immigration aux E-U en 1978, quand elle avait huit ans. Son père est mort en menant des attaques secrètes sur Israël. Il était un officier militaire égyptien de haut rang placé avec sa famille à Gaza. Mais Darwish a développé un esprit sceptique dès son jeune âge.
Elle a mis en doute sa propre culture musulmane et son éducation. Elle s’est convertie au christianisme après l'audition d'un pasteur chrétien à la télévision.
Dans son dernier livre, Darwish nous met en garde contre la loi sharia et comment elle est manifestée dans les pays ...