Tahiti Infos

La gendarmerie élucide 24 cambriolages à Mahina et Arue


ARUE, le 21 octobre 2014 - La brigade de gendarmerie de Arue - Mahina a élucidé ce lundi 24 cambriolages et 2 vols à la roulotte, tous perpétrés par le même individu, dans les deux communes. Dans la majorité des cas, il a profité d'un accès non verrouillé pour dépouiller ses victimes.

C'est un jeune majeur venant de Mahina qui a été arrêté. Les gendarmes explique qu'il "a été confondu grâce aux nombreux rapprochements opérés lors de l'enquête." Placé en garde à vue, il a reconnu l'ensemble de ses responsabilités dans les faits et a été déféré devant le procureur de la République puis incarcéré à Nuutania en attente de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

En plus du voleur, ses receleurs ont été confondus. Les militaires considèrent qu'ils favorisent la croissance des cambriolages, et ils feront également l'objet d'une réponse pénale du parquet.

La gendarmerie souligne "la nécessité de se faire connaître en ces circonstances et ce, dès la constatation du sinistre. Dans l'attente de l'intervention des techniciens spécialisés en recherches de traces digitales et biologiques, il est primordial de ne pas manipuler l'environnement du domicile."


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mardi 21 Octobre 2014 à 17:30 | Lu 2526 fois