Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La fac sans le bac, c'est possible !



Le Diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) est reconnu au même titre que le baccalauréat.
Le Diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) est reconnu au même titre que le baccalauréat.
PUNAAUIA, le 16 septembre 2016. Accéder aux études supérieures sans le bac, c'est possible. Le Diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) permet aux non bacheliers d'accéder à l'enseignement supérieur. Les inscriptions aux cours du soir sont ouvertes jusqu'au 22 septembre à l'université.

Le Diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) est l’équivalent du bac. Il permet de suivre ensuite toutes les formations universitaires. Il n’est accessible à ceux qui n’ont pas raté leur baccalauréat la même année, qui ont au moins 20 ans et ont travaillé deux années, ou âgés de plus de 24 ans.

L'université de Punaauia propose des cours du soir pour obtenir le diplôme d’accès aux études universitaires mention lettres. Son obtention permet de préparer ensuite les concours administratifs de catégorie B ou de poursuivre des études supérieures à dominante littéraire.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à ce 22 septembre. Des inscriptions pourront être acceptées sous condition de places encore disponibles la première semaine de cours, jusqu'au 29 septembre.
Les cours ont lieu le soir ou le samedi matin. Au total, 225 heures sont dispensées à travers des cours de français et d'anglais. Deux matières sont en plus en option. Il faut choisir parmi : histoire contemporaine, géographie, tahitien et mathématiques.

Ce diplôme peut être passé en un, deux, trois voire quatre ans. Si le candidat choisit de passer le DAEU en un an, il est admis s'il a la moyenne générale. Si le candidat choisit de passer le DAEU sur plusieurs années, il choisit un certain nombre de matières à passer chaque année. Une matière est validée lorsqu'une note égale ou supérieure à 10/ 20 est obtenue, à la suite d'un contrôle continu et d'une épreuve terminale.
Les cours ont lieu le soir ou le samedi matin.
Lors de la dernière année scolaire, les élèves passant leur DAEU ont eu un taux de réussite de 78.8%. Ils sont chaque année entre 100 et 120 à revenir sur les bancs de l'école.

Pratique

Frais de formation

Régime court : 60 000 Fcfp
Régime long : 27 000 Fcfp pour le français, 22 000 Fcfp pour l'anglais et 11 0000 Fcfp pour les autres matières/


Renseignements
Service de la formation continue
Tél. 40 80 38 77 ou formation-continue@upf.pf
Site internet

Certificat de capacité en droit

Ce certificat est une alternative de qualité au baccalauréat et une passerelle vers l’université, un véritable ascenseur social.
Il offre aux non bacheliers une seconde chance d’obtention d’un diplôme de niveau IV, permettant d’accéder aux études supérieures, tout en étant suffisamment disciplinaire et professionnel pour favoriser l’accès à des emplois des métiers du droit.
Il permet d’acquérir en deux ans (180 heures de cours la première année, 120 heures la seconde année), des connaissances fondamentales en droit privé et en droit public, tout en obtenant un diplôme équivalent au bac pour l’accès aux études juridiques et aux concours de catégorie B de la fonction publique.


Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 16 Septembre 2016 à 15:00 | Lu 3829 fois

Tags : UNIVERSITE






1.Posté par Teriinohopuaiterai vladena le 17/09/2016 05:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C vrai bien pour ceux qui n''ont pas eut le bac et très très bonne initiative. Merci beaucoup pour tout ses renseignements. Pour moi je voudrait l''avoir mais c''est mon âge j''ai 38 ans est ce possible ?

2.Posté par TAATA POOR le 17/09/2016 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a pas d'age seulement de la volonté requise car ce sera très difficile après avoir quitté les "études" depuis si longtemps il faut réellement etre motivé et persévérant

3.Posté par Kaia le 18/09/2016 05:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a pas d'age , jetais en capacite de droit et y en avait plus agé que toi :)

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:21 Coup de jeune au Pôle Entreprises de la CCISM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance